Spaghetti au ragoût blanc aux artichauts

- Énergie Kcal 673
- Glucides g 69.2
- Dont sucres g 4.5
- Protéine g 32.7
- Graisses g 28.45
- dont acides gras saturés g 10.86
- Fibre g 7.1
- Cholestérol mg 69
- Sodium mg 1043
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 50 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Bas
Présentation
Les spaghetti au ragoût blanc aux artichauts sont un plat principal riche et savoureux, parfait pour être la vedette d'une table conviviale !
Les pâtes sont assaisonnées avec un délicieux ragoût de viandes mélangées, nous avons utilisé de la saucisse émiettée et de la viande de veau hachée cuite à la poêle avec du vin blanc et du bouillon, enrichi avec de tendres artichauts finement tranchés, qui se marient bien avec la viande.
Le ragoût blanc aux artichauts est assaisonné avec beaucoup de poivre noir et des brins de thym.
Les spaghetti au ragoût blanc aux artichauts sont un plat copieux : servez-les avec une petite entrée légère suivie d'un dessert pour terminer le repas.
Voilà le secret pour un déjeuner parfait !
- INGRÉDIENTS
- Spaghetti 320 g
- Artichauts 450 g
- Saucisse 250 g
- Veau 250 g - haché
- Vin blanc sec 60 ml
- Thym 6 brins
- Ail 1 gousse
- Bouillon de légumes à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation
Pour préparer les spaghetti au ragoût blanc aux artichauts, commencez par nettoyer les artichauts, en retirant les feuilles les plus externes et en ne conservant que le cœur. N'oubliez pas de toujours garder les artichauts dans de l'eau acidulée avec du citron pendant les opérations de nettoyage, pour éviter qu'ils noircissent 1. Une fois nettoyés à l'extérieur, coupez les cœurs en deux 2 et retirez la partie sèche et velue, le foin de l'artichaut 3.
Coupez à la fois les tiges et l'artichaut en fines tranches 4 et mettez-les dans de l'eau et du citron pour ne pas qu'ils noircissent 5. Prenez la saucisse et, avec un petit couteau, incisez la peau 6, retirez-la et
émiettez bien la saucisse dans un bol 7. Ajoutez à la saucisse également la viande de veau hachée 8 et mélangez les deux viandes avec une fourchette. Dans une poêle antiadhésive, ajoutez l'huile et une gousse d'ail écrasée 9
et, une fois que l'ail est doré, ajoutez la viande 10 et faites cuire pendant 15 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois pour rendre la cuisson homogène 11. Déglacez avec le vin blanc 12 et laissez le vin s'évaporer.
Égouttez les artichauts 13 et ajoutez-les au ragoût dans la poêle 14. Laissez cuire toujours à feu moyen pendant 15-20 minutes, jusqu'à ce que les artichauts soient ramollis ; salez et poivrez 15 ;
aromatisez le tout avec le thym 16 et continuez à cuire le ragoût pendant encore 10-15 minutes en ajoutant quelques louches de bouillon 17, lorsque la préparation devient trop sèche. Le ragoût blanc doit être bien cuit, et les artichauts tendres 18.
Entre-temps, faites cuire les spaghetti dans une grande quantité d'eau bouillante salée 19. Lorsqu'ils sont al dente, égouttez-les et ajoutez-les au ragoût directement dans la poêle 20 ; mélangez le tout en faisant attention, en tournant, de ne pas casser les artichauts. Pour rendre la sauce plus consistante, ajoutez une autre louche de bouillon et faites sauter les pâtes dans la poêle pendant quelques minutes : vos spaghetti au ragoût blanc avec les artichauts sont prêts 21. Bon appétit !