Spaghetti avec guacamole et saumon croustillant

- Sans lactose
- Énergie Kcal 906
- Glucides g 69.8
- Dont sucres g 8.4
- Protéine g 27
- Graisses g 57.6
- dont acides gras saturés g 8.27
- Fibre g 8.5
- Cholestérol mg 93
- Sodium mg 366
- Difficulté: Moyenne
- Temps de préparation: 30 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4 Personnes
- Coût: Bas
Présentation
Si en pensant au guacamole vous ne pouvez pas vous empêcher de rêver à de riches et savoureuses chips tortilla, des nachos croustillants ou des burritos alléchants à tremper dans la sauce colorée à l'avocat, aujourd'hui vous allez être éblouis ! Nous vous proposons d'apporter à votre table toute la saveur et la couleur intense de la cuisine tex-mex dans un plat original qui vous surprendra dès la première bouchée : spaghetti au guacamole et saumon croustillant ! La célèbre sauce mexicaine enrobe les spaghetti et le saumon croustillant dans une délicieuse crème qui réunit les notes épicées et piquantes typiques de la tradition mexicaine et donne naissance à une explosion de saveurs inattendue. Une combinaison insolite de saveurs qui se révélera d'une bonté stupéfiante... essayez pour croire !
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour les pâtes
- Spaghetti alla Chitarra à l'œuf 320 g
- Filet de saumon 200 g - norvégienne
- Huile d'olive extra vierge 20 g
- pour 500 g de sauce guacamole
- Piment frais 1
- Tomates grappes 230 g
- Avocat 800 g
- Ail 1 gousse
- Oignons blancs 60 g
- Huile d'olive extra vierge 40 g
- Cumin 4 g
- Citron vert 1 - (jus et zeste)
- Poivre noir à volonté
- Sel fin à volonté
Préparation

Pour préparer les spaghetti au guacamole et saumon croustillant, commencez par la sauce guacamole : coupez les avocats en deux et retirez le noyau central 1, puis coupez-les en quartiers 2 et enlevez la peau, en vous aidant d'un couteau à lame lisse 3.

Coupez la chair en tranches 4 puis en dés 5, mettez-la dans un bol à part pour l'écraser et gardez dans un autre bol un peu de chair qui restera en dés.

Écrasez vigoureusement la chair avec une fourchette ou un pilon 7 jusqu'à obtenir une purée crémeuse, puis émincez finement l'oignon 8, prenez le piment, ouvrez-le, retirez les graines 9

et hachez-le finement avec un couteau 10. Pelez ensuite les tomates 11, coupez-les en deux et retirez les graines internes 12.

Puis coupez-les en lanières 13 et enfin en petits dés 14. Ajoutez à la chair d'avocat l'oignon haché, le piment 15,

la tomate en dés 16 et écrasez une gousse d'ail 17. Ensuite, lavez le citron vert, séchez-le, râpez le zeste 18 dans le bol avec le mélange,

pressez-en le jus 19 et ajoutez-le aux autres ingrédients 20. Salez 21 et ajoutez beaucoup de poivre fraîchement moulu.

Ajoutez la poudre de cumin 22, ajoutez l'huile 23, puis incorporez également le reste de la chair d'avocat coupée en dés au mélange et mélangez bien 23 pour amalgamer les ingrédients. Ensuite, couvrez le guacamole avec du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante, salée à votre convenance 24.

Puis coupez le filet de saumon d'abord en lanières 25, puis en morceaux 26 et faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile à feu vif pendant 4 minutes.

Dès que les pâtes sont prêtes, mettez-les dans une casserole et ajoutez un filet d'huile 28 pour éviter qu'elles ne collent, incorporez le guacamole 29 et mélangez bien à feu modéré en ajoutant un peu d'eau de cuisson des pâtes 30 pour rendre la sauce plus crémeuse.

Mélangez bien pour que les pâtes se lient bien à la sauce 31, ajoutez le saumon saisi à la poêle, ajoutez l'huile, et enfin mélangez le tout : vos spaghetti au guacamole et saumon croustillant sont prêts à être dégustés ! 33