Taralli gingembre et curcuma

/5

Présentation

Vous aussi, comme nous, aimez les recettes traditionnelles, celles qui se transmettent de grand-mère en petite-fille et qui font partie du patrimoine gastronomique d'un territoire particulier? Mais vous aussi, comme nous, pensez que la cuisine est le fruit de contaminations nées de la curiosité suscitée par des ingrédients et des combinaisons inhabituelles? Excellent! Aujourd'hui, nous sommes partis d'une spécialité des Pouilles comme les taralli avec l'intention d'explorer de nouveaux horizons du goût et nous avons abouti à une recette fusion alléchante: les taralli gingembre et curcuma! La couleur intense du curcuma et la note piquante caractéristique du gingembre ont transformé ces petites couronnes salées typiques en un snack moderne et savoureux, parfait pour accompagner un apéritif ou pour égayer le panier à pain. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de temps pour les préparer et si vous les apportez comme cadeau pour un dîner chez des amis, nous sommes sûrs que vous serez accueilli par des commentaires enthousiastes! Vous a-t-on suffisamment intrigué? Avec les taralli gingembre et curcuma, découvrez le plaisir d'expérimenter!

INGRÉDIENTS
Farine type 00 250 g
Vin blanc sec 100 g
Huile d'olive extra vierge 65 g
Sel fin 5 g
Gingembre en poudre 2 cuillères à café
Curcuma en poudre 2 cuillères à café

Préparation

Pour réaliser les taralli gingembre et curcuma, commencez par préparer la pâte: mettez la farine dans un bol et ajoutez le sel 1, le gingembre 2 et le curcuma 3;

puis versez le vin blanc 4 et l'huile d'olive extra vierge 5 et mélangez avec les mains pour bien amalgamer tous les ingrédients 6.

Transférez le mélange sur le plan de travail et pétrissez rapidement 7 jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, puis enveloppez-la dans un film plastique 8 et laissez-la reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Après le temps de repos, reprenez la pâte et divisez-la en petits morceaux 9;

étalez les petits morceaux de pâte avec vos doigts 10 pour obtenir des bâtonnets d'environ 1 cm d'épaisseur et 8 cm de long 11. Joignez et superposez les extrémités de chaque bâtonnet en lui donnant la forme d'une goutte 12

et placez les taralli ainsi formés sur un torchon légèrement fariné 13. Portez maintenant une casserole d'eau à ébullition et faites cuire quelques taralli à la fois 14; lorsqu'ils remontent à la surface, égouttez-les avec une écumoire et déposez-les délicatement sur un torchon absorbant 15.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C en mode statique. À ce stade, transférez les taralli bouillis sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, bien espacés les uns des autres 16, et faites-les cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant environ 25-30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés 17. Vos taralli gingembre et curcuma sont prêts à être grignotés 18!

Conservation

Les taralli gingembre et curcuma peuvent être conservés dans une boîte en fer blanc pendant une semaine. Il est possible de congeler la pâte ou les petits taralli déjà formés, avant l'ébullition.

Conseil

Si vous aimez les épices, ne lésinez pas sur les doses: vous pouvez augmenter légèrement la quantité de gingembre pour en rehausser la note épicée et peut-être ajouter aussi une pincée de piment, si vous vous sentez d'humeur à oser!

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.