Tours de pommes de terre rôties

/5

Présentation

Les tours de pommes de terre rôties sont une manière simple, rapide et originale de cuisiner et de servir des pommes de terre.
En quelques minutes, vous pourrez préparer une entrée ou un accompagnement charmant, déjà en portion individuelle, avec lequel vous surprendrez vos convives.
En préparant les pommes de terre de cette manière, c'est-à-dire en forme de "tour", elles resteront plus croquantes et savoureuses, et seront également belles à voir !

Si vous cherchez un autre accompagnement spectaculaire avec des pommes de terre, essayez la recette des Pommes duchesse !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 tours
Poivre à volonté
Romarin à volonté
Huile d'olive - extra vierge 12 cuillères à soupe
Pommes de terre - 5 (d'environ 130 g chacune)
Sel à volonté

Préparation

Pour préparer les tours de pommes de terre rôties, lavez et pelez soigneusement les pommes de terre 1, puis coupez-les en tranches assez fines (environ 3 mm) à l'aide d'une mandoline 2 (si vous ne l'avez pas, vous pouvez faire la même opération avec un couteau). Faites attention à couper les pommes de terre en les gardant droites, pour obtenir des tranches aussi rondes et régulières que possible. Hachez finement le romarin avec un mixeur 3 et commencez à composer les tours :

disposez sur la première tranche de pomme de terre du sel 4, du poivre 5 et une pincée de romarin haché 6,

superposez une deuxième tranche 7 et assaisonnez à nouveau avec du sel, du poivre et du romarin : procédez de la même manière jusqu'à former des "tours" d'environ 4 cm de haut. Lorsque vous les aurez toutes composées, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et versez une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge sur la surface de chaque tour 8. Enfournez le tout à la puissance maximale de votre four, pendant 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées (veillez à ne pas trop brûler les pommes de terre) 9. Les tours de pommes de terre rôties sont prêtes : servez-les chaudes.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les tours de pommes de terre dès qu'elles sont prêtes, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les conserver au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant deux jours maximum (sachant qu'elles perdront leur croquant).

Conseil

Si vous souhaitez un plat plus "rustique", vous pouvez utiliser les pommes de terre sans enlever la peau.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.