Trio de cheesecakes salés

- Énergie Kcal 802
- Glucides g 36.2
- Dont sucres g 7.1
- Protéine g 16.3
- Graisses g 65.8
- dont acides gras saturés g 36.52
- Fibre g 3.2
- Cholestérol mg 180
- Sodium mg 1684
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 30 min
- Coût: Bas
- Notes plus 30 minutes de repos pour la base et 2 heures de repos pour raffermir la crème
Présentation
Vous cherchez une idée raffinée et gourmande pour une entrée ? Le trio de cheesecakes salés est exactement ce qu'il vous faut : simple à préparer mais d'un grand effet visuel, le trio de cheesecakes se réalise en suivant le procédé traditionnel des cheesecakes froids. Préparez la base salée avec des crackers émiettés et du beurre fondu, tapissez des moules à muffins avec la base et garnissez ensuite avec un trio de crèmes à base de fromage aux saveurs d'olive, de jambon et de saumon.
Le résultat sera surprenant : de petits cheesecakes individuels irrésistibles !
INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour la base (pour 12 mini cheesecakes)
- Biscuit salé 150 g - type Tuc
- Beurre 70 g
- pour la garniture aux olives (pour 4 mini cheesecakes)
- Fromage frais à tartiner 150 g - aux olives
- Crème fraîche liquide 70 g - (plus 2 cuillères à soupe)
- Tomates séchées à l'huile 4
- Gélatine en feuilles 3 g
- Sel fin à volonté
- pour la garniture au jambon (pour 4 mini cheesecakes)
- Fromage frais à tartiner 150 g - au jambon
- Crème fraîche liquide 70 g - (plus 2 cuillères à soupe)
- Câpres au sel 90 g
- Gélatine en feuilles 3 g
- Sel fin à volonté
- pour la garniture au saumon (pour 4 mini cheesecakes)
- Fromage frais à tartiner 150 g - au saumon
- Crème fraîche liquide 70 g - (plus 2 cuillères à soupe)
- Aneth 10 g
- Gélatine en feuilles 3 g
- Sel fin à volonté
Préparation

Pour préparer le trio de cheesecakes salés, commencez par préparer le fond : mettez les crackers dans le mixeur 1 puis émiettez-les finement 2. Faites fondre le beurre dans une casserole ; pendant ce temps, mettez les biscuits émiettés dans un bol et ajoutez progressivement le beurre fondu 3 en mélangeant bien le tout.

Placez des moules dans un moule à muffins de 12, versez les crackers émiettés et compactez bien la base 4. Laissez refroidir le mélange au réfrigérateur pendant une demi-heure ou au congélateur pendant une dizaine de minutes. Occupez-vous maintenant des différents remplissages. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes ; vous pouvez ramollir en même temps les 3 doses de gélatine nécessaires pour les remplissages en les plaçant dans 3 bols séparés contenant de l'eau froide 5. Après 10 minutes, la gélatine sera ramollie, pressez-la bien et dissolvez chaque dose de gélatine (3 g) dans 2 cuillères à soupe de crème chaude 6 et laissez-la tiédir ;

procédez également en même temps pour les trois remplissages en préparant les 3 bols contenant chacun 2 cuillères à soupe de crème chaude 7. Montez la crème fraîche 8 : pour plus de praticité, vous pouvez monter dans un seul bol la dose totale de crème (210 g) que vous diviserez ensuite en 3 portions égales 9 qui serviront pour les 3 remplissages. Occupez-vous maintenant des remplissages.

REMPLISSAGE AUX OLIVES : mettez dans un grand bol le fromage frais à tartiner aux olives 10, ajoutez les câpres hachées 11 et mélangez la crème, incorporez le mélange de crème avec la gélatine 12

Prenez une portion de crème montée et ajoutez-la à la crème de fromage aux olives 13 en mélangeant pour bien amalgamer le mélange, la crème aux olives est prête, conservez-la au réfrigérateur. REMPLISSAGE AU JAMBON : mettez dans un bol le fromage frais à tartiner au jambon 14, hachez finement les tomates séchées et ajoutez-les à la crème 15, mélangez le mélange et ajoutez la gélatine dissoute dans la crème.

Ajoutez au mélange une autre portion de crème précédemment montée 16 et mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène. La crème au jambon est prête, conservez-la au réfrigérateur. REMPLISSAGE AU SAUMON : mettez dans un bol le fromage frais à tartiner au saumon 17, ajoutez l'aneth haché 18, mélangez le mélange et ajoutez la gélatine dissoute dans la crème.