Biscuits à la noix de coco sans gluten

/5

Présentation

Les petits biscuits à la noix de coco sans gluten sont des biscuits avec trois ingrédients, sans gluten et sans lactose : noix de coco râpée, blancs d'œuf et sucre. Ils sont vraiment faciles et rapides à préparer. Ils sont similaires aux Petits gâteaux à la noix de coco, mais se réalisent avec de la noix de coco râpée au lieu de la farine de coco et pas besoin de poche à douille. Donc si vous avez vraiment peu de temps à disposition, c'est la recette qu'il vous faut ! Grâce à la noix de coco râpée, ces petits biscuits auront un goût de coco vraiment intense, une texture rustique, avec une croûte agréable à l'extérieur. Naturellement sans gluten ni lactose, ils seront un goûter parfait à partager avec tout le monde ! Et si vous voulez ajouter une touche gourmande, essayez de les saupoudrer de chocolat noir fondu !

Voici d'autres recettes avec la noix de coco râpée à ne pas manquer :

 

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour environ 35 petits biscuits
Rapé noix de coco 75 g
Sucre 75 g
Blancs d'œufs 80 g - (environ 2-3 moyens)

Préparation

Pour préparer les petits biscuits à la noix de coco sans gluten, versez la noix de coco râpée dans un bol et ajoutez le sucre semoule 1, mélangez avec une cuillère 2 et ajoutez les blancs d'œuf 3

Mélangez soigneusement le tout et pétrissez avec les mains 4 jusqu'à obtenir un mélange homogène 5. Prenez maintenant une petite quantité de pâte, environ 5-6 grammes, et pincez-la avec les mains pour créer un petit cône 6

Transférez au fur et à mesure les petits cônes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien 7 ; vous en obtiendrez environ 35. Ensuite, faites cuire dans un four ventilé préchauffé à 190° pendant environ 10 minutes, surveillez-les jusqu'à ce qu'ils soient dorés en surface. Retirez vos petits biscuits à la noix de coco sans gluten 8 du four et laissez-les refroidir avant de les déplacer car chauds, ils seront mous et pourraient se casser. Une fois refroidis, vous pourrez les servir 9.

Conservation

Les petits biscuits à la noix de coco sans gluten se conservent dans un contenant à température ambiante pendant 4-5 jours.

Conseil

Pour obtenir une forme plus régulière, vous pouvez utiliser la pâte pour remplir de petits moules en forme de demi-sphère.

Il est conseillé de ne pas utiliser de farine de coco, car c'est bien la noix de coco râpée qui donne un résultat plus rustique et grossier.

Avec les jaunes d'œufs en excès, vous pouvez réaliser de la crème pâtissière.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.