Farfalle au saumon frais
				- Énergie Kcal 552
 - Glucides g 69.7
 - Dont sucres g 5.7
 - Protéine g 19.9
 - Graisses g 20.6
 - dont acides gras saturés g 8.02
 - Fibre g 2.4
 - Cholestérol mg 51
 - Sodium mg 369
 
- Difficulté: Très facile
 - Temps de préparation: 10 min
 - Temps de cuisson: 15 min
 - Portion: 4
 - Coût: Bas
 
Présentation
La recette des farfalle au saumon frais est le sauve-dîner par excellence. Nous avons expérimenté le duo farfalle et saumon dans des pâtes estivales comme les Farfalle au saumon, roquette et tomates cerises, et celles Pâtes froides au saumon, ou dans la version printanière Farfalle au saumon, pois mange-tout et tomates cerises confites avec pesto de roquette. Dans ce cas, nous avons réalisé un classique, adapté à chaque saison : saumon frais et crème se rencontrent pour donner naissance à une sauce crémeuse et irrésistible. Il s'agit d'un plat principal facile et rapide un peu comme les Spaghetti à l'ail, à l'huile et au piment, les pâtes au thon et même une version similaire avec le Pâtes à la crème et au jambon ! C'est un premier plat qui se prépare en quelques minutes et avec quelques astuces, vous obtiendrez un plat parfait !
Si vous êtes passionnés par les pâtes au saumon, ne manquez pas aussi les tagliolini au saumon, les Pâtes au saumon et pommes de terre et les Pâtes au saumon et champignons crémeuses !
- INGRÉDIENTS
 - Papillons 320 g
 - Crème fraîche liquide 250 g
 - Saumon 330 g - (sinon 210 g sans peau)
 - Oignons rouges 60 g
 - Vin blanc 50 g
 - Huile d'olive extra vierge 2 cuillères à soupe
 - Sel fin à volonté
 - Persil à volonté
 
Préparation
										Pour préparer les farfalle au saumon frais, commençons par le poisson. Placez-le sur la planche à découper sèche 1 et avec une lame lisse et bien aiguisée, faites-la glisser entre la peau et la chair. Ensuite, coupez-le en morceaux de 2-3 centimètres 2 et 3.
										Maintenant, épluchez l'oignon et hachez-le finement 4. Passez aux fourneaux et faites cuire les farfalle : plongez-les dans de l'eau bouillante salée en les faisant cuire selon les temps indiqués sur l'emballage 5. Dans une poêle, versez l'huile et ajoutez l'oignon : laissez-le blondir quelques instants 6
										avant d'ajouter le saumon 7. Faites-le cuire pendant 2-3 minutes en remuant délicatement et en veillant à ce qu'il ne devienne pas trop sec. À ce stade, déglacez avec le vin blanc 8 et lorsque l'alcool s'est évaporé, mouillez avec la crème 9
										et continuez la cuisson pendant un maximum de deux minutes car les pâtes devraient être cuites à ce moment-là : égouttez-les dans la sauce 10. Montez le feu, mélangez et ajoutez de l'eau si nécessaire si la sauce est trop sèche. Hachez un peu de persil 11, ajoutez-le dans la poêle et voilà, les farfalle au saumon frais sont prêtes, dégustez-les immédiatement 12 !