Glaçage royal

- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 10 min
- Pour: 60 pièces
- Coût: Bas
- Notes Quantité pour décorer environ 60 biscuits
Présentation
Si vous vous demandez comment faire du glaçage royal maison, vous êtes au bon endroit. Aujourd'hui, nous vous dévoilerons notre recette et tous les secrets pour réaliser un glaçage royal simple et rapide !
Également connu sous le nom de royal icing, le glaçage royal est un glaçage très utilisé en pâtisserie pour décorer des gâteaux, notamment des biscuits et des gâteaux.
Il est composé de quelques ingrédients : le blanc d'œuf et le sucre glace sont les principaux, puis il est possible d'ajouter des colorants et des arômes pour le personnaliser !
Une fois séché, ce glaçage se solidifie, garantissant des décorations résistantes et brillantes.
Pendant Noël, vous ne pourrez pas vous en passer, vous l'utiliserez aussi avec les plus petits pour décorer de nombreux biscuits de Noël, la maison en pain d'épices ou le chalet de boudoirs ! Vous pourrez également l'utiliser pour des dédicaces lors d'occasions spéciales, mais si vous souhaitez l'utiliser pour décorer un gâteau, nous vous conseillons de l'utiliser sur un gâteau recouvert de pâte à sucre. Si vous recherchez un glaçage qui recouvre entièrement vos gâteaux, essayez aussi la "cousine" glaçage miroir, si vous préférez ne pas utiliser de blancs d'œufs, découvrez aussi notre Glaçage à l'eau !
Le glaçage royal peut être préparé uniquement avec des blancs d'œufs et du sucre, obtenant ainsi une belle couleur blanche vive, ou ajouté avec des colorants (de préférence en poudre ou en gel), réalisant ainsi les couleurs que vous préférez !
Décorez avec le glaçage royal vos Biscuits au pain d'épices (gingerbread) ou les biscuits de Pâte sablée !
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour décorer 60/80 biscuits
- Sucre glace 180 g
- Blancs d'œufs 30 g
- Colorant alimentaire à volonté - hydrosolubles
Préparation

Pour préparer le glaçage royal, commencez par verser les blancs d'œufs dans un bol 1. Battez avec un fouet jusqu'à obtenir un mélange mousseux 2. Ajoutez le sucre glace 3.

Battez énergiquement 4 jusqu'à obtenir une consistance lisse et dense 5. À ce stade, vous aurez obtenu votre glaçage royal blanc, pour le colorer, divisez-le dans plusieurs petits bols 6.

Ajoutez un peu de colorant alimentaire 7 et mélangez 8. Ajoutez progressivement le colorant jusqu'à obtenir la teinte désirée. Préparez de cette manière les autres couleurs, avec ces quantités, vous pourrez en réaliser jusqu'à 6 9.

Maintenant, préparez les cornets en papier sulfurisé 10 et remplissez-les 11. Amusez-vous à décorer les biscuits 12.