Popsicles alcoolisés à la pastèque

/5

Présentation

Il était une fois une pastèque bien ronde qui était sans doute la plus fraîche du monde, au début on l'appréciait simplement en tranches, nature et toujours bien fraîche. Puis, nous avons découvert qu'elle est aussi délicieuse dans les Caipiroska à la pastèque, dans les Salade de pastèque, coupée en cubes ou comme Finger food pastèque et chèvre salé farci au fromage. Inspirés par tant de fraîcheur et de douceur, nous avons également préparé des Verrines de pastèque et yaourt et même une Pizza de pastèque hors du commun, gourmande et colorée. Cette fois, indécis entre glace et cocktail, nous avons choisi de ne pas renoncer en créant des bâtonnets glacés à la pastèque avec une agréable note alcoolisée à découvrir dès la première bouchée. Grâce à une astucieuse alternance de saveurs, nous avons simulé les couleurs typiques de la pastèque, rendant ces bâtonnets encore plus attrayants et gourmands !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 10 bâtonnets glacés
Pastèque (pastèque) 1 kg - à nettoyer
Vodka 120 g
Yaourt grec 120 g
Sucre glace 35 g
Kiwi 1

Préparation

Pour réaliser les bâtonnets glacés à la pastèque, commencez par couper la pastèque en tranches, puis retirez la peau 1, coupez-la en morceaux 2 et retirez les pépins. Obtenez 530 g de pulpe et versez-la dans le bol du mixeur 3.

Mixez la pulpe jusqu'à obtenir un mélange lisse 4. Filtrez-le à travers une passoire 5 et incorporez la vodka 6.

Mélangez et versez le liquide dans le moule à bâtonnets glacés 7 en laissant 2-3 cm d'espace du bord 8. Fermez avec le couvercle du moule, placez les bâtonnets en veillant à les bloquer avec des petites pinces en bois, ainsi ils ne descendront pas vers le fond 9. Faites durcir au congélateur pendant 2-3 heures.

Entre-temps, versez dans un verre le yaourt et 20 g de sucre glace 10, mélangez pour amalgamer 11 puis transférez la crème obtenue dans une poche à douille jetable sans embout 12.

Après le temps de refroidissement, retirez les bâtonnets glacés, pressez une couche de crème 13. Laissez toujours un peu d'espace du bord qui sera rempli avec le dernier mélange 14. Fermez avec le couvercle 15 et remettez au congélateur pendant au moins 30 minutes.

Entre-temps, épluchez le kiwi et coupez-le en morceaux 16. Mettez les morceaux dans le mixeur 17, ajoutez 15 g de sucre glace 18 et mixez.

Vous devez obtenir une sauce homogène 19. Après les 30 minutes, reprenez les bâtonnets glacés et terminez avec la dernière couche verte 20. Cette fois, remplissez jusqu'au bord 21.

Fermez encore avec le couvercle 22 et remettez au congélateur pendant au moins 2 heures. Quand les bâtonnets glacés seront complètement congelés, retirez la couverture, les bâtonnets doivent rester bien en place dans le glaçon. Vous pouvez mettre le moule sous l'eau courante un instant, en faisant attention à ne pas mouiller les bâtonnets : cela vous aidera à démouler les bâtonnets plus facilement. Retirez délicatement les bâtonnets glacés de chaque moule 23, en faisant attention à ne pas les casser et servez-les immédiatement. Vos bâtonnets glacés à la pastèque sont prêts à être dégustés 24.

Conservation

Les bâtonnets glacés alcoolisés à la pastèque se conservent au congélateur, dans le moule approprié, pendant un mois.

Conseil

En omettant la vodka, les bâtonnets glacés deviendront un goûter d'été frais pour toute la famille !

Si par contre vous souhaitez augmenter la note alcoolisée, nous vous conseillons d'augmenter au maximum de 20-30 grammes la dose sinon il y a un risque qu'ils ne se solidifient pas !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.