Sorbet à la pastèque avec blancs d'œufs

/5

Présentation

Le sorbet est un dessert estival, très en vogue dans les années quatre-vingts et quatre-vingt-dix dans les restaurants comme "coupe-faim" pour les longs déjeuners, généralement servi Sorbet au citron. Aujourd'hui, nous vous montrons la recette du sorbet à la pastèque avec blancs d'œufs ! Les sorbets sont comme des glaces, mais sans lait ni crème : seulement de l'eau, du sucre et des fruits. Ils peuvent être préparés avec ou sans base alcoolique, comme dans le cas de notre sorbet à la pastèque, une manière originale et fraîche de consommer la pastèque, fruit typique de la saison estivale.

Nous vous montrons comment réaliser le sorbet à la pastèque en utilisant une sorbetière, mais si vous n'en avez pas, ne vous inquiétez pas, en suivant nos conseils, vous réussirez à le préparer aussi sans !

Voici d'autres recettes avec la pastèque à essayer cet été :

INGRÉDIENTS
Pastèque (pastèque) 600 g - chair
Sucre 130 g
Eau 270 g
Jus de citron 1
Blancs d'œufs 30 g

Préparation

Pour préparer le sorbet à la pastèque avec blancs d'œufs, prenez la pastèque 1, éliminez la peau et découpez 600 g de pulpe (si vous le souhaitez, vous pouvez déjà retirer tous les pépins) en cubes 2. À l'aide d'un mixeur, mixez la pulpe 3.

Passez-la au tamis 4, afin de ne récupérer que la partie liquide 5. Maintenant, consacrez-vous à la préparation du sirop de sucre : versez dans une casserole l'eau et le sucre 6.

Portez à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit dissous 7. Transférez le sirop dans un bol et laissez refroidir. Ensuite, placez au réfrigérateur, pendant au moins une demi-heure, tant le sirop que la pulpe de pastèque, afin qu'ils deviennent bien froids. Après le temps nécessaire, pressez un citron avec le presse-agrumes 9 et filtrez-en le jus.

Après le temps de refroidissement, ajoutez à la pulpe de pastèque le sirop de sucre 10 et le jus de citron 11. Montez les blancs d'œufs en neige ferme 12.

Incorporez-les au mélange de pastèque 13 et mélangez bien à l'aide d'un fouet 14, vous devez obtenir un mélange homogène 15.

Versez le mélange bien froid dans la sorbetière 16 et laissez turbiner jusqu'à obtenir un sorbet crémeux 17, cela prendra environ 20-30 minutes. Servez le sorbet à la pastèque avec blanc d'œuf bien froid et dégustez-le immédiatement.

Conservation

Conservez votre sorbet au congélateur pendant 3-4 jours, dans un récipient hermétique. Lorsque vous le sortez du congélateur pour le déguster, mélangez-le pendant quelques minutes avec une fourchette, afin de briser toute la glace qui se forme en surface.

Conseil

Si vous n'avez pas de sorbetière, placez le mélange dans un bol et mettez-le au congélateur, en vous rappelant toutes les demi-heures de le briser avec les dents d'une fourchette, jusqu'à obtenir la crémeux et la densité souhaitées pour votre sorbet. Cela prendra environ 3 heures.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.