Spaghetti aux moules
- Facile
- 1 h 15 min
- Kcal 583
Les spaghetti à la langouste en bellavista sont un plat de mer de grande qualité et en même temps très savoureux, parfait pour célébrer des événements particuliers ou à présenter à vos invités pour les fêtes. La chair tendre de la langouste, très délicate et appétissante, est servie avec une sauce tomate qui lie ces bonnes saveurs de manière sublime. À la première bouchée, vous serez émerveillés par la bonté de ce plat qui ne pourra certainement pas manquer dans le menu des grandes occasions !
Pour préparer les spaghetti avec langouste en bellavista, commencez par nettoyer la langouste. Prenez les langoustes et avec un couteau divisez-les en deux dans la longueur 1, puis cassez les parois des pinces avec l'aide d'un casse-noix, afin que la chair qu'elles contiennent libère les liquides savoureux 2. Hachez finement l'échalote 3 et
faites-la revenir dans une poêle antiadhésive avec l'huile et les gousses d'ail en chemise 4 ; quand l'ail sera doré, retirez-le avec des pinces de cuisine 5 et placez les langoustes dans la poêle 6, en les faisant sauter pendant 3-4 minutes.
Déglacez avec le vin blanc 7 et laissez cuire à feu modéré pendant 2 minutes, puis ajoutez la purée de tomates 8 qui devra être assez épaisse. Faites cuire encore 4-5 minutes, en faisant réduire la sauce et en retournant de temps en temps les langoustes pour une cuisson uniforme 9.
Quand les langoustes seront prêtes, retirez-les du feu et mettez-les sur une planche à découper 10 ; prolongez la cuisson de la sauce tomate de 15 minutes supplémentaires, en ajustant le sel et le poivre 11. Pendant ce temps, mettez sur le feu une casserole avec beaucoup d'eau salée qui vous servira pour la cuisson des pâtes. Quand l'eau frôlera l'ébullition, faites cuire les spaghetti al dente 12.
Égouttez les pâtes 13 et ajoutez-les à la sauce 14, en mélangeant bien avec une spatule ou avec une cuillère en bois 15.
Coupez la chair de la langouste en morceaux 16, puis avec un couteau coupez les pinces 17 et prélevez la chair qu'elles contiennent avec une petite cuillère 18. Si vous le souhaitez, vous pouvez conserver la carapace pour la présentation finale.
Ajoutez la chair 19, en en gardant une petite quantité de côté pour décorer le plat, et faites sauter les spaghetti avec le condiment pendant 2 minutes. Enfin, éteignez et ajoutez le persil finement haché aux spaghetti 20. Une fois prêts 21,
avec l'aide d'un emporte-pièce, disposez les spaghetti dans une assiette de service 22 : vous pouvez garnir avec la langouste 23 et la chair que vous avez mise de côté : vos spaghetti à la langouste en bellavista sont prêts à être servis 24 !