Spianatine avec crème d'asiago, radicchio et pancetta
- Énergie Kcal 467
- Glucides g 23.7
- Dont sucres g 1.3
- Protéine g 17.1
- Graisses g 33.7
- dont acides gras saturés g 13.46
- Fibre g 2.1
- Cholestérol mg 63
- Sodium mg 987
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
Présentation
Les spianatine avec crème d'asiago, radicchio et pancetta sont des amuse-bouches finger food alléchants préparés avec des spianatine cuites au four et recouvertes d'une délicieuse crème d'asiago au goût délicat, accompagnée de feuilles de radicchio grillées et de morceaux de pancetta croquants. Une entrée riche en saveurs pour ravir le palais.
- INGRÉDIENTS
- Ingrédients pour 12 amuse-bouches
- Crackers à la tomate 12
- Un radis 1 - de Trévise
- Asiego 150 g
- Lard sucré 60 g - en dés
- Lait entier 50 ml
- Beurre 20 g
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Poivre blanc à volonté
- Sel fin à volonté
- Farine type 00 1 cuillère à soupe
Préparation
Pour composer les spianatine avec crème d'Asiago, radicchio et pancetta, commencez par préparer la crème d'Asiago : coupez le fromage en dés 1, puis dans une petite casserole à fond épais (ou au bain-marie), faites fondre le beurre, ajoutez le lait 2 et l'Asiago réduit en petits dés 3. Chauffez à feu doux, en continuant de remuer avec une cuillère jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu. Si le mélange est trop liquide, ajoutez une cuillère à café de farine. Le résultat doit être une sauce épaisse; enfin, poivrez à votre goût.
Découpez la pancetta en dés, mettez-les dans une petite poêle anti-adhésive et faites-les revenir 4 jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croquants. Lorsqu'ils sont prêts, transférez-les sur une planche à découper et réduisez-les en miettes à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Lavez bien la tête de radicchio et coupez-la en deux dans le sens de la longueur, assaisonnez avec un peu d'huile, de sel et de poivre et laissez reposer pendant 10 minutes. Pendant ce temps, chauffez une plaque. Placez le radicchio en le cuisant quelques minutes de chaque côté 5, jusqu'à ce qu'il soit bien grillé, puis réduisez-le en lanières d'environ 2 cm de large 6. Commencez ensuite à composer les amuse-bouches en plaçant sur chaque Spianatina « La Bottega di Olivia&Marino » deux ou trois lanières de radicchio grillé, versez une cuillère à café de crème d'Asiago et décorez avec les miettes de pancetta croquante.