Castagnaccio à la toscane
- Facile
- 45 min
- Kcal 432
Les beignets de châtaignes toscans sont des douceurs rustiques, faciles et rapides à préparer. Ils se font avec trois ingrédients : farine de châtaignes, eau et sucre. Une friandise frite aux saveurs simples et intemporelles, parfaite pour un goûter pour toute la famille, à savourer lors des après-midis d'hiver. Contrairement aux autres typiques Beignets de châtaignes faits maison, cette version régionale est encore plus essentielle, comme tous les desserts de la tradition paysanne, ces beignets aussi mettent en valeur les saveurs authentiques, franches et sincères, qui ne se démodent jamais !
Voici d'autres recettes de beignets à préparer chez vous :
Pour préparer les beignets toscans, commencez par chauffer l'eau dans une petite casserole. Dans un grand bol, versez la farine de châtaignes 1 et une pincée de sel 2. L'eau doit être chaude mais non bouillante, versez-la doucement dans le bol 3 et remuez en même temps.
Vous devez continuer à mélanger pendant que vous versez l'eau 4 pour éviter la formation de grumeaux 5. Maintenant, chauffez l'huile de graines dans une poêle et, lorsqu'elle atteint environ 170°, plongez une cuillère à la fois de pâte en faisant très attention à ne pas vous brûler avec l'huile chaude 6.
Faites frire pendant 2-3 minutes, puis retournez les beignets de l'autre côté 7 et cuisez encore 2-3 minutes. Égouttez-les 8 sur une assiette avec du papier absorbant de cuisine 9. Une fois que toute la pâte est utilisée, saupoudrez les beignets de châtaignes toscans de sucre à votre goût.