Beignets de Carnaval
- Facile
- 35 min
- Kcal 599.2
Si on dit beignets de Carnaval, à quoi pensez-vous ? Parmi les nombreux desserts de Carnaval, certains penseront immédiatement aux classiques comme les Castagnole et les tortelli ou peut-être à la variante Beignets au four... nous vous tentons plutôt avec des beignets de ricotta! Des délices rondes, moelleuses et frites à savourer en une seule bouchée : elles sont moelleuses à l'intérieur et complètement recouvertes de sucre à l'extérieur, comme tout Frittelle Luna-Park qui se respecte. Parfaits pour le Carnaval, les beignets de ricotta sont en réalité délicieux à manger toute l'année, quand on veut s'accorder un péché de gourmandise bien mérité!
Après les avoir goûtés, ne manquez pas ces variantes, sucrées et salées:
Pour réaliser les beignets de ricotta, versez la ricotta 1 et le sucre de canne dans un bol 2, puis mélangez avec une maryse. Ajoutez le zeste de citron râpé 3.
Incorporez également la farine 4 et la levure 5 et mélangez à nouveau, puis pétrissez avec les mains pour obtenir une pâte compacte et homogène 6.
Prélevez de petites portions de pâte d'environ 20 g chacune et roulez-les entre les paumes des mains pour former des petites boules 7; avec ces quantités, vous obtiendrez environ 30-32 pièces. Disposez les boules sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et, entre-temps, chauffez l'huile de graines jusqu'à une température de 160°. Faites frire quelques pièces à la fois pour éviter que la température de l'huile baisse 8. Égouttez les beignets lorsqu'ils seront bien dorés, cela prendra environ 4-5 minutes 9.
Transférez au fur et à mesure les beignets sur du papier absorbant 10, puis enrobez-les encore chauds dans le sucre semoule 11. Vos beignets de ricotta sont prêts à être dégustés 12!