Beignets ricotta et poires

/5

Présentation

Les beignets de ricotta et poires sont des douceurs moelleuses à déguster, une délicieuse alternative aux plus classiques beignets aux pommes. Cette fois, nous avons opté pour une pâte levée à laquelle s'ajoute également la ricotta, qui confère un moelleux vraiment unique ! Les cubes de poire se mélangent à la perfection dans la pâte, et une fois cuits, ces beignets de ricotta sont passés dans le sucre en poudre, comme on le fait habituellement pour les graffe. Cela sera la véritable touche supplémentaire de cette recette et ces beignets de Carnaval plairont même aux plus petits. Les beignets ricotta et poires sont parfaits à tout moment de la journée... allez les préparer, ils disparaîtront en un rien de temps !

Découvrez aussi comment préparer de délicieux beignets de riz et les beignets de ricotta et orange avec des pépites de chocolat.

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 30 beignets
Farine type 00 150 g
Lait entier 150 g
Ricotta de vache 100 g
Sucre 30 g
Des poires 180 g
Levure de boulanger fraîche 6 g
Sel fin 1 pincée
pour la friture
Huile d'arachide à volonté
pour décorer
Sucre à volonté

Préparation

Pour préparer les beignets ricotta et poires, commencez par chauffer légèrement le lait dans une petite casserole, il doit être tiède. Ajoutez la levure de boulanger 1 et mélangez avec une cuillère jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Versez le tout dans un grand bol, ajoutez le sucre 3

et la farine en 3-4 fois 4, en mélangeant progressivement avec un fouet 5, afin d'obtenir une pâte dense sans grumeaux. Ajoutez également la ricotta 6,

une pincée de sel 7 et mélangez avec le fouet 8. Épluchez la poire 9,

coupez-la en quartiers et retirez le trognon central 10. Coupez ensuite la poire en dés 11 et transférez-les dans la pâte 12.

Mélangez bien pour tout amalgamer et couvrez avec du film plastique 13. Laissez lever dans le four éteint avec seulement la lumière allumée pendant 2 heures 14. Une fois que la pâte a levé, chauffez l'huile de graines dans une petite casserole jusqu'à atteindre une température de 170°. À ce moment-là, prenez une cuillerée de pâte et versez-la dans l'huile bouillante, en vous aidant à la faire glisser avec une autre cuillère 15.

Faites frire 4-5 beignets à la fois 16, en les retournant souvent. Lorsqu'ils sont bien dorés, cela prendra environ 5 minutes, égouttez-les 17 et transférez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant 18.

Continuez de cette manière jusqu'à ce qu'ils soient tous frits 19. Passez les beignets ricotta et poires encore chauds dans le sucre 20 et servez-les 21.

Conservation

Nous recommandons de consommer les beignets immédiatement. Sinon, il est possible de les conserver pendant quelques heures sous une cloche en verre.

Conseil

Vous pouvez aromatiser les beignets ricotta et poires avec une pincée de cannelle ou ajouter à la pâte, après la levée, 50 g de raisins secs (trempés et égouttés) ou le même poids de pépites de chocolat, ou encore 30 g de noix hachées.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.