Biscuits aux noix et noisettes

/5

Présentation

Les biscuits aux noix et noisettes sont des nuages de meringue parfumés avec des noix et des noisettes hachées qui donnent vie à des petits biscuits friables, parfaits à servir accompagnés d'une tasse de café ou de thé. Les biscuits aux noix et noisettes sont des délices gourmands parfaits à offrir comme cadeau gourmand dans une boîte en fer-blanc ou dans un joli sachet. Réalisés uniquement avec des blancs d'œufs, ces biscuits sont la recette parfaite pour recycler les blancs d'œufs restants de la préparation de desserts comme la crème pâtissière.

INGRÉDIENTS
Des noisettes 90 g
Noisettes 90 g
Sucre 200 g
Blancs d'œufs 100 g
Sel fin 1 pincée
Gousse de vanille 1

Préparation

Pour réaliser les biscuits aux noix et noisettes, placez dans un mixeur muni de lames les noix 1 les noisettes 2 décortiquées, hachez-les finement 3

puis tamisez les poudres obtenues avec une passoire 4 dans un bol. Dans le bol d'un robot pâtissier muni d'un fouet, versez les blancs d'œufs 5 une pincée de sel, mettez en marche le robot et ajoutez petit à petit aussi le sucre cuillère par cuillère 6.

Pendant ce temps, prenez la gousse de vanille, incisez-la avec un petit couteau dans le sens de la longueur et extrayez les graines 7 que vous ajouterez au mélange de blancs d'œufs et de sucre 8. Montez en neige très ferme et lorsque le mélange sera brillant et mousseux 9

éteignez le robot et incorporez également la farine de noix et noisettes, cuillère par cuillère 10 en mélangeant délicatement pour ne pas faire retomber les blancs d'œufs. Lorsque la farine de noix et noisettes sera bien amalgamée 11, transférez-la dans une poche à douille avec une douille lisse 12,

beurrez une plaque et faites adhérer dessus une feuille de papier sulfurisé, puis pressez dessus des petits tas, d'un diamètre d'environ 4 cm et d'une hauteur d'environ 3 cm, bien espacés entre eux d'au moins 2-3 cm (13-14). Faites cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 100° pendant 2 heures (ou dans un four ventilé à 80° pendant 1 heure et 20 minutes). Une fois la cuisson terminée, sortez les biscuits aux noix et noisettes du four et laissez-les refroidir avant de les déguster 15.

Conservation

Conservez les biscuits aux noix et noisettes dans une boîte en fer-blanc ou dans un bocal en verre pendant 5 jours. S'ils sont bien protégés de l'air, par exemple dans un sachet alimentaire fermé hermétiquement, ils peuvent se conserver encore plus longtemps.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les noix et noisettes par d'autres fruits secs hachés comme les amandes (en gardant les mêmes doses de la recette) ou vous pouvez déposer sous la pâte des petits biscuits, avant de les enfourner, une hostie ronde ou en morceaux.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.