Biscuits sachet de thé

/5

Présentation

Vous cherchez une petite gourmandise originale pour votre thé de l'après-midi ? Essayez nos biscuits sachet de thé : de délicieux sablés recouverts de chocolat noir, parfaits pour accompagner une tasse de Tisane gingembre et citron fumante et idéaux pour surprendre vos invités.
Les biscuits sachet de thé sont simples à préparer mais impressionnants... impliquez vos enfants dans leur réalisation et ils s'amuseront beaucoup ! Amusez-vous aussi à réaliser plein d'autres douceurs pour l'heure du thé, comme par exemple les biscuits à l'épeautre et à l'orange !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 25 sachets
Farine type 00 250 g
Sucre glace 125 g
Jaunes d'œufs 2
Beurre 125 g
Sel fin 1 pincée
Chocolat noir 100 g
Gousse de vanille 1

Préparation

Pour réaliser les biscuits sachet de thé, commencez par préparer la pâte sablée : sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante pendant environ 20 minutes pour le ramollir ; puis mettez la farine et le beurre coupé en morceaux dans un mixeur 1. Mixez le tout brièvement jusqu'à obtenir un mélange sableux et farineux ; transférez-le dans un saladier et ajoutez le sucre glace tamisé 2, les graines d'une gousse de vanille, deux jaunes d'œufs et une pincée de sel 3.

Amalgamez tous les ingrédients avec vos mains d'abord dans le saladier 4, puis sur un plan de travail fariné, travaillez le tout jusqu'à obtenir une pâte compacte et élastique. Dès que vous aurez obtenu ce résultat, formez une boule 5, emballez-la bien avec du film plastique et placez-la dans le réfrigérateur pour reposer pendant environ une demi-heure 6.

Passé le temps indiqué, sortez la pâte sablée du réfrigérateur et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 7 mm 7. A l'aide d'un couteau, découpez des rectangles de 5 cm x 4 cm, puis biseautez-les sur deux coins pour créer la forme classique d'un sachet de thé 8. Transférez les sachets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et, à l'aide d'un bâtonnet en bois, faites un trou dans la partie supérieure de chaque sachet 9. Faites cuire les biscuits pendant 15-16 minutes à 180° dans un four statique.

Entre-temps, faites fondre au bain-marie 100 g de chocolat noir 10, en remuant continuellement pour éviter les grumeaux, puis transférez le chocolat fondu dans un petit bol. Une fois les biscuits cuits et complètement refroidis, trempez la partie inférieure de chaque sachet dans le chocolat 11, placez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les sécher pendant 5-10 minutes. À ce stade, préparez pour chaque biscuit deux petites "étiquettes de thé" et une ficelle de cuisine fine (ou un gros fil à coudre) d'environ 20 cm 12. Les étiquettes, en papier ou carton léger, peuvent être réalisées en différentes formes et décorées à votre goût (selon l'occasion pour laquelle ces biscuits sont préparés) : nous les avons faites hexagonales et décorées avec le logo de GialloZafferano...

Lorsque le chocolat des biscuits est complètement sec, procédez à la décoration finale : faites passer la ficelle à travers le trou pratiqué précédemment et nouez ensemble les deux extrémités 13. Passez de la colle en bâton sur la partie intérieure des deux étiquettes et collez-les ensemble 14, après avoir inséré la ficelle au centre (en prenant soin de laisser le nœud à l'extérieur des étiquettes). Vos jolis et croustillants biscuits sachet de thé sont prêts : vous surprendrez vos invités en les accompagnant d'un excellent thé, pour un goûter raffiné et original 15.

Conservation

Nous vous conseillons de consommer les biscuits sachet de thé dans la journée, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez les conserver dans un récipient fermé pendant quelques jours.

Conseil

Vous pouvez préparer la pâte sablée à l'avance et la congeler enveloppée dans du film plastique, puis composer les biscuits sachet de thé plus tard.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.