Boulettes tricolores

/5

Présentation

Amateurs de boulettes, approchez-vous, aujourd'hui, vous ne pouvez pas laisser passer notre nouvelle recette ! Les boulettes tricolores sont parfaites pour les jours de fête ou lorsque vous voulez apporter à table quelque chose de vraiment savoureux. Un trio de boulettes qui rappelle les couleurs du drapeau italien pour satisfaire tous les goûts ! Avec cette recette, nous vous proposons : des boulettes de viande colorées avec du concentré de tomate, des boulettes de poulet et de délicieuses boulettes de courgettes et de pommes de terre, enrichies de brisures de pistaches. Les boulettes tricolores sont un plat qui rassemble vraiment tout le monde !

INGRÉDIENTS

Viande de bœuf 300 g - hachée
Poulet 300 g - (viande hachée)
Pommes de terre 300 g
Courgettes 300 g
Œufs 3
Chapelure 150 g
Grana Padano AOP 1 cuillère à soupe - râpé
Ail 1 gousse
Persil 1 touffe
Concentré de tomates 1 cuillère à soupe
Éclats de pistache 60 g
Sel fin à volonté
pour la friture
Huile d'olive extra vierge 200 g

Préparation

Pour préparer les boulettes tricolores, commencez par laver et équeuter les courgettes. Râpez-les ensuite avec une râpe à gros trous 1. Placez-les dans une passoire, salez légèrement 2 et laissez reposer pour éliminer l'eau de végétation. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en dés 3.

Placez-les dans un récipient pour cuisson vapeur au micro-ondes 4 et cuisez-les pendant 8 minutes (ou vous pouvez utiliser un cuiseur vapeur classique et cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres, cela prendra environ 20 minutes). Pendant ce temps, hachez le persil, écrasez l'ail 5 et mélangez-les. Mettez les pommes de terre encore chaudes dans un bol et écrasez-les avec une fourchette 6.

Pressez un peu les courgettes pour éliminer l'excès d'eau et ajoutez-les aux pommes de terre. Mélangez bien 7. Ajoutez ensuite l'œuf cassé, un tiers du mélange d'ail et de persil, 4 cuillères à soupe de chapelure, le fromage râpé et une pincée de sel 8. Mélangez très bien, jusqu'à ce que la pâte soit homogène 9.

Avec des mains humides, formez des petites boulettes et passez-les dans les brisures de pistaches, en les faisant bien adhérer 10. Continuez ainsi jusqu'à ce que la pâte soit épuisée 11. Gardez les boulettes au frigo jusqu'au moment de les frire. Passez maintenant aux boulettes de bœuf. Mettez la viande dans un bol, ajoutez un tiers de l'ail et du persil hachés. Ajoutez un œuf, une pincée de sel 12

et ajoutez le concentré de tomate et 3 cuillères à soupe de chapelure. Pétrissez jusqu'à obtenir un mélange homogène 14. Formez ensuite les petites boulettes, elles doivent avoir la même taille que celles aux courgettes 15.

Disposez-les au fur et à mesure sur une assiette 16, couvrez de film plastique et mettez au frigo jusqu'à utilisation. Passez maintenant aux boulettes de poulet. Mettez la viande dans un autre bol, cassez-y l'œuf et ajoutez également le reste du mélange d'ail et de persil, une pincée de sel 17 et 3 cuillères à soupe de chapelure 18.

Pétrissez avec les mains jusqu'à obtenir un mélange homogène 19. Formez les petites boulettes comme précédemment 20, couvrez de film plastique et conservez au frigo jusqu'à la cuisson. Chauffez l'huile dans une poêle et faites frire les boulettes, en commençant par celles aux courgettes. Retournez-les souvent 21 jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Transférez-les sur du papier absorbant, en vous aidant de 2 fourchettes ou d'une écumoire 22. Dans la même huile, faites frire les petites boulettes de bœuf, en veillant à ne pas surchauffer l'huile et à les retourner souvent 23. Égouttez les boulettes 24 et transférez-les également sur du papier absorbant.

Procédez de la même manière avec les boulettes de poulet 25. Lorsqu'elles sont bien dorées, égouttez-les sur un papier absorbant 26. Vous pouvez servir vos boulettes dans trois assiettes différentes ou les utiliser pour réaliser des brochettes !

Conservation

Il est conseillé de consommer les boulettes juste après les avoir frites.
Les mélanges de boulettes peuvent être conservés au frigo jusqu'à 12 heures, en veillant à couvrir les bols de film plastique. Les boulettes de viande et de poulet peuvent être disposées sur un plateau et congelées.

Conseil

Vous pouvez ajouter du zeste de citron râpé aux boulettes de poulet.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.