Chocolat chaud blanc à la menthe

/5

Présentation

« Dis-moi quel chocolat tu préfères et je te dirai qui tu es » ! Les discussions les plus douces portent sur la variété de chocolat la plus appréciée : il y a ceux qui aiment le goût plus intense et prononcé du chocolat noir à haute teneur en cacao, ceux qui préfèrent le goût doux du chocolat au lait, mais aussi ceux qui plongent dans l'extrême douceur du chocolat blanc. La recette du chocolat chaud blanc à la menthe est dédiée précisément aux amateurs de la variété la plus pure avec son parfum vanillé enveloppant. L'ajout de menthe donne à cette boisson une note fraîche qui est à la fois agréable et originale. Un chocolat chaud blanc inhabituel, une variante de celui classique, que vous pouvez déguster seul ou peut-être avec de petits biscuits au chocolat !

INGRÉDIENTS

Lait entier 500 g
Sirop de menthe 50 g
Menthe 30 feuilles
chocolat blanc 35 g
Amidon de maïs (maïzena) 20 g
pour garnir
Crème fraîche liquide 80 g - (facultatif)
Menthe à volonté - (facultatif)

Préparation

Pour préparer le chocolat blanc à la menthe, hachez le chocolat blanc (1-2). Versez le lait dans une petite casserole et mettez à feu moyen, puis ajoutez la fécule de maïs 3 et mélangez avec le fouet.

Ajoutez le sirop de menthe 4, puis les feuilles de menthe 5, continuez à mélanger et portez à ébullition (cela prendra environ 4-5 minutes).

Éteignez le feu, retirez les feuilles de menthe 7 et versez le chocolat blanc haché 8. Mélangez encore avec le fouet pour le faire fondre. Le chocolat chaud blanc à la menthe est prêt. Maintenant, montez la crème avec des fouets électriques 9 et placez-la dans une poche à douille.

Versez le chocolat chaud blanc à la menthe dans les tasses 10, ajoutez une touche de crème 11 et garnissez avec des feuilles de menthe 12. Votre chocolat chaud blanc à la menthe est prêt à être servi.

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement.

Conseil

Vous pouvez garnir le chocolat chaud blanc à la menthe avec des petites meringues émiettées et des feuilles de menthe !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.