Comment chemiser un moule avec du papier sulfurisé

/5

Présentation

Chemiser un moule avec du papier sulfurisé est une opération qui peut être très utile dans de nombreuses recettes, qu'elles soient sucrées ou salées ! En chemisant correctement le moule, vous obtiendrez des gâteaux et des flans aux bords parfaitement lisses et définis ; de plus, cela évitera que vos préparations n'adhèrent au moule, facilitant ainsi le démoulage ! Chemiser un moule avec du papier sulfurisé sera particulièrement utile lors de la réalisation de cheesecakes froids, car ils nécessitent une grande précision et dextérité !

Préparation

Pour chemiser un moule avec du papier sulfurisé, vous aurez besoin de : papier sulfurisé, beurre ramolli, un crayon, un pinceau, des ciseaux et une règle 1. Placez le moule ou la plaque sur le papier sulfurisé et tracez le contour du bord extérieur au crayon 2, puis découpez-le avec les ciseaux 3.

Préparez maintenant le papier sulfurisé pour chemiser le bord du moule : mesurez sa hauteur 4 et reproduisez-la sur le papier sulfurisé avec des petites marques de crayon 5 ; ensuite, découpez les bandes 6.

Avec le pinceau, étalez le beurre bien ramolli sur la surface du moule 7 et faites adhérer le papier sulfurisé au fond (8-9).

Étalez également du beurre sur le bord 10 et chemisez aussi les côtés du moule (11-12). Votre moule est maintenant parfaitement chemisé et prêt à accueillir vos préparations !

Conseil

Découpez le papier sulfurisé avec les ciseaux.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.