Crostini avec potiron grillé et robiola
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4
Présentation
Robiola à la truffe, légumes de saison et jambon fumé : c'est ce mélange gourmand qui compose notre crostone avec potiron grillé et robiola. Comme pour tous les crostoni, le nôtre se compose aussi d'une base croustillante de Pâte à pain rustique toasté, une toile gourmande à enrichir avec les ingrédients les plus savoureux. Pour la garniture, nous avons choisi un ingrédient spécial : une robiola à la truffe, qui avec son goût intense titillera les palais les plus raffinés, une touche gourmet séduisante! Laissez-vous séduire par notre délicieux apéritif et apportez à table un déluge de saveurs qui rendront hommage à l'automne!
- INGRÉDIENTS
- Pain de campagne 4 tranches
- Robiola 180 g - (à la truffe)
- Jambon cuit de Prague 100 g
- Citrouille de Mantoue 150 g
- Épinard 50 g
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation
Pour préparer le Crostone avec potiron grillé et robiola, commencez par le potiron : coupez-le en tranches d'environ 0,5 cm 1 et retirez-en les graines, coupez les tranches en deux 2 et retirez la peau 3.
Grillez les tranches de potiron des deux côtés sur une grille chaude 4 jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites 5. Transférez le potiron dans un bol et assaisonnez-le avec de l'huile 6,
poivre et sel 7, mettez-le de côté. Coupez le pain en tranches 8 et badigeonnez-le d'huile d'olive 9.
Toastez aussi le pain sur la grille jusqu'à ce qu'il soit bien doré 10. Commencez la composition du crostone : étalez une couche de robiola d'environ 45 gr 11 sur chaque tranche 12.
Garnissez ensuite avec des pousses d'épinard 13, jambon de Prague et potiron grillé 14. Le Crostone avec potiron grillé et robiola est prêt à être dégusté 15.