Dessert chocolat bière et fraises

/5

Présentation

Le dessert chocolat bière et fraises est un délicieux dessert à la cuillère conçu pour les amateurs de chocolat.
Une bière de haute qualité donne au dessert un arôme intense et original que l'on retrouve dans le pudding et le caramel qui l'accompagne.
La décoration finale avec les fraises rend le dessert chocolat bière et fraises vraiment irrésistible.

INGRÉDIENTS

Fraises 100 g
Bière rouge 100 ml
Amaretti 50 g
Cacao en poudre non sucré 50 g
Lait entier 350 ml
Jaunes d'œufs 5
Sucre 75 g
pour le caramel
Bière rouge 150 ml
Sucre 100 g

Préparation

Pour préparer le dessert chocolat bière et fraises, commencez par hacher les amaretti dans un mixeur 1, transférez-les dans un bol et ajoutez le cacao amer tamisé 2, en mélangeant bien toutes les poudres ensemble. Montez les jaunes d'œufs avec le sucre 3 à l'aide d'un robot culinaire ou d'un batteur électrique jusqu'à obtenir un mélange crémeux et clair.

Ajoutez la bière 4, puis la poudre de cacao et d'amaretti 5, en continuant de mélanger avec les batteurs électriques et enfin le lait 6. Continuez à mélanger pour bien amalgamer tous les ingrédients : le mélange doit être assez liquide.

Passez maintenant à la préparation du caramel : dans une petite casserole, versez le sucre 7 et la bière 8. Faites cuire jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous 9.

Préparez six moules en aluminium pour panna cotta (d'une capacité de 130 ml, 8 cm de diamètre et 6 cm de hauteur) 10 et versez un peu de caramel au fond de chacun 11, en essayant de bien l'adhérer également sur les côtés. Préparez un plat de cuisson au four, suffisamment large pour contenir tous les moules et remplissez-le à moitié d'eau 12.

Versez le mélange du dessert dans les moules à l'aide d'une louche 13, placez-les dans le plat 14 et faites cuire au four pendant 45-50 minutes à 180 degrés. Coupez les fraises 15 comme vous le souhaitez pour la décoration finale du dessert. Démoulez une fois refroidi et votre dessert chocolat bière et fraises sera prêt à être dégusté.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.