Fougasses avec porchetta et provolone
- Énergie Kcal 131
- Glucides g 7.3
- Dont sucres g 0.4
- Protéine g 5.8
- Graisses g 8.7
- dont acides gras saturés g 2.95
- Fibre g 0.9
- Cholestérol mg 20
- Sodium mg 129
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 10 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
Présentation
Les fougasses avec porchetta et provolone sont une délicieuse entrée préparée avec des fougasses croustillantes recouvertes de morceaux aromatiques de porchetta d'Ariccia et de dés de provolone. Une recette irrésistible pour un apéritif finger food à base de produits typiques du Latium au goût prononcé et savoureux.
- INGRÉDIENTS
- Purées au four 12
- Porc 2 tranches - d'Ariccia
- Provolone 80 g
- Huile d'olive extra vierge 5 cuillères à soupe
- Ail 1 gousse
- Romarin 2 brins
- Graines de fenouil 1 cuillère à café
- Poivre noir à volonté
- Songino à volonté
Préparation
Commencez par préparer l'huile aromatique : dans une petite casserole, versez l'huile d'olive extra vierge et faites-la légèrement tiédir, retirez-la du feu et ajoutez-y une gousse d'ail coupée en deux 1, le romarin finement haché avec un couteau et les graines de fenouil que vous aurez légèrement écrasées avec la lame d'un couteau pour en libérer les arômes 2. Poivrez généreusement 3 et laissez reposer et infuser l'huile pendant au moins 2 heures.
Enlevez ensuite la croûte du provolone et coupez-le en dés réguliers 4 (d'environ 1 cm de côté). Faites la même opération avec les 2 tranches de porchetta 5. Couvrez chaque fougasse avec des dés de porchetta et des dés de provolone 6. Ajoutez enfin quelques feuilles de mâche, assaisonnez de quelques gouttes d'huile aromatique et servez les amuse-bouches !