Présentation

Le Gin Tonic est un cocktail très simple à préparer. C'est un "build up", donc il suffit de verser les ingrédients dans le verre : gin et eau tonique. Très prisé comme apéritif ou après le dîner, ce cocktail est devenu un véritable culte du gin, car chaque gin est un monde en soi (épicé, floral, avec un goût marqué de genièvre...). Nous vous montrons comment réaliser ce cocktail créé en Angleterre au XVIIIe siècle, à servir dans le classique verre tumbler haut, parfumé au citron et aux baies de genièvre. Sa saveur fraîche, avec la touche aromatique des baies et les nuances d'agrumes du citron (ou de l'orange si vous préférez) en font une boisson très agréable à siroter, surtout pour l'apéritif estival.

Découvrez aussi comment préparer :

 

INGRÉDIENTS

Pour 1 Gin Tonic
Gin 4 ½ cl
L'eau tonique 10 cl
Glace à volonté
Garniture
Citron vert à volonté
Baies de genévrier à volonté

Préparation

Pour préparer le Gin Tonic, il suffit de verser dans le verre haut la glace 1 et de mélanger avec la cuillère à bar 2. Puis, avec le strainer, vous pouvez éliminer l'excès d'eau 3.

Si nécessaire, complétez avec 1 ou 2 glaçons supplémentaires 4, avant de verser les 4,5 cl de gin 5 et 10 cl de tonic 6, jusqu'à remplir le verre.

Mélangez avec la cuillère à bar, puis ajoutez dans le verre des baies de genièvre 7 et une tranche de lime 8. Prêt à servir un parfait Gin Tonic 9 !

Conservation

Il est conseillé de le consommer dès qu'il est prêt.

Conseil

Nous recommandons d'associer le Gin Tonic à un apéritif à base de fromages de chèvre ou de vache affinés, de bruschettas avec des anchois ou du saumon fumé, de petites fritures (de poisson mais aussi de mozzarella ou de légumes).

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.