Café glacé aux glaçons d'amande
- Très facile
- 15 min
- Kcal 79
Quel été serait-ce sans un bon bâtonnet glacé, capable de nous rafraîchir même sous le soleil brûlant ? Si vous cherchez un bâtonnet glacé aux "superpouvoirs" pour combattre même la chaleur la plus intense, les bâtonnets glacés à la mangue et au citron vert sont faits pour vous : grâce à leur texture crémeuse, donnée par la pulpe de mangue et le lait d'amande, vous expérimenterez une consistance et un goût tout à fait spéciaux, enrichis par les notes fraîches et piquantes du citron vert. Ils se préparent avec très peu d'ingrédients et sont parfaits aussi bien comme collation ou goûter pour les plus petits, que comme dessert léger à la fin d'un dîner entre amis. Qu'attendez-vous pour vaincre la canicule estivale ? Armez-vous d'un moule approprié et... rafraîchissez-vous avec les bâtonnets glacés à la mangue et au citron vert ! Et pour une solution gourmande qui allie goût et bien-être, essayez la glace golden milk !
Pour préparer les bâtonnets glacés à la mangue et au citron vert, commencez par la mangue : épluchez-la avec un économe 1 puis récupérez-en la pulpe en coupant autour du noyau 2 ; vous devrez obtenir 400 g de pulpe qui vous serviront pour la recette. Mettez la pulpe de mangue dans le mixeur et ajoutez le sucre 3.
Coupez les citrons verts en deux 4 et pressez-les avec un presse-agrumes 5. Versez le jus sans pépins dans le mixeur, avec la mangue et le sucre 6.
Mixez bien et, une fois que la mangue est réduite en purée, ajoutez le lait d'amande 7. Mixez à nouveau pour bien mélanger tous les ingrédients, puis versez la préparation dans des moules à bâtonnets glacés de 70 ml chacun 8. Répartissez le mélange dans chaque moule, en veillant à laisser 1 à 2 millimètres du bord intérieur du moule 9.
Maintenant, placez le couvercle sur le moule et insérez un bâtonnet en bois pour bâtonnets glacés dans le trou prévu à cet effet 10, afin que chaque bâtonnet ait son bâton 11. Mettez le moule au congélateur pendant au moins 3 heures. Une fois les bâtonnets glacés complètement congelés, retirez le couvercle 12 : les bâtonnets doivent rester bien en place dans le bâtonnet glacé.
Vous pouvez passer le moule sous l'eau courante pendant quelques instants, en faisant attention de ne pas mouiller les bâtonnets glacés 13 : cela vous aidera à démouler les bâtonnets plus facilement. Retirez délicatement les bâtonnets glacés de chaque moule, en faisant attention de ne pas les casser 14 et servez-les immédiatement 15. Vos bâtonnets glacés à la mangue et au citron vert sont prêts à être dégustés !