Gnocchis à la crème d'asiago

/5

Présentation

Les gnocchis avec crème d'Asiago sont un plat principal classique à base de farine et de pommes de terre, assaisonné avec une crème originale d'Asiago, un fromage typique de la Vénétie, qui donne au plat une saveur particulière et le rend très savoureux. Préparer les gnocchis avec crème d'Asiago est vraiment très simple : une fois les gnocchis faits, il suffira de préparer la crème en faisant cuire l'Asiago avec un peu de lait, de farine et de beurre, jusqu'à obtenir un mélange épais. À la fin, il vous suffira d'incorporer les gnocchis à la crème et de les saupoudrer d'un hachis d'herbes aromatiques, et vous serez prêts à servir vos gnocchis avec crème d'Asiago !

Si vous aimez les plats principaux crémeux avec des fromages, ne manquez pas nos Gnocchi avec crème de gorgonzola !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour les gnocchis
Pommes de terre 1 kg
Farine type 00 300 g
Sel fin à volonté
Ciboulette 5 g
Sage 5 g
pour la crème d'asiago
Lait entier 500 g
Beurre 30 g
Farine type 00 30 g
Asiego 150 g

Préparation

Pour préparer les gnocchis avec crème d'Asiago commencez par préparer la crème : prenez l'Asiago et enlevez la croûte 1, râpez-le 2 et mettez-le à macérer dans le lait pendant 20 minutes 3.

Entre-temps, préparez les gnocchis. Lavez les pommes de terre et faites-les cuire avec la peau dans une casserole d'eau salée 4, quand elles seront cuites, égouttez-les et, encore chaudes, enlevez la peau 5. Écrasez-les avec l'aide d'un passe-légumes ou d'un presse-purée et mettez-les dans un grand saladier 6,

puis ajoutez la farine tamisée et une pincée de sel 7. Transférez la pâte sur une planche à pâtisserie pour la travailler plus facilement et pétrissez jusqu'à obtenir un mélange homogène (si nécessaire, ajoutez un peu de farine pour faciliter le travail) 8. À ce stade, laissez reposer la pâte à température ambiante pendant 10 minutes. Une fois le temps écoulé, divisez-la en plusieurs boudins et coupez des morceaux d'environ 2-3 centimètres 9,

puis commencez à former vos gnocchis avec l'aide de la planche à gnocchis 10, enfin, disposez-les sur une surface ou un plateau fariné avant de les cuire 11. À ce stade, prenez l'Asiago avec le lait et mettez-le dans une petite casserole, puis portez-le à ébullition 12.

Pendant ce temps, prenez une petite casserole, faites fondre le beurre 13 et incorporez la farine avec l'aide d'un fouet 14. Lorsque le mélange d'Asiago et de lait est arrivé à ébullition, ajoutez-le au beurre et continuez à mélanger, toujours en utilisant le fouet, pour amalgamer tous les ingrédients 15. Dès que la crème s'épaissit ou arrive de nouveau à ébullition, retirez-la du feu. À ce point, goûtez-la et si nécessaire rectifiez l'assaisonnement avec du sel.

Mettez à bouillir une casserole d'eau salée, puis faites cuire les gnocchis 16 et égouttez-les dès qu'ils remontent à la surface 17. Enfin, ajoutez les gnocchis à la crème et faites-les sauter pendant 2 minutes 18. Servez vos gnocchis avec crème d'Asiago chauds et saupoudrez-les d'un hachis de sauge et de ciboulette selon votre goût.

Conservation

Les gnocchis avec crème d'Asiago peuvent être conservés pendant quelques jours au réfrigérateur, couverts de film alimentaire.

Conseil

Si vous n'avez pas de planche à gnocchis, vous pouvez utiliser les dents d'une fourchette.
Si vous désirez une crème d'Asiago plus moelleuse, ajoutez à la fin quelques cuillères de lait chaud à la crème.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.