Hamburger à l'italienne

/5

Présentation

Il y a ceux qui aiment écouter le bruit de la pluie, avec les stores à moitié baissés en écoutant De Gregori. Il y a ceux qui adorent écouter à plein volume le reggaeton dans leur fourgonnette, tout en livrant colis après colis. Et il y a ceux comme notre cuisinier Manuel, qui passeraient des heures et des heures à écouter la viande grésiller dans la poêle. Il n'existe pas de meilleure musique pour ses oreilles, et préparer cet hamburger à l'italienne a été pour lui une grande satisfaction ! Ce sandwich n'a rien à envier aux burgers américains ; à la place du cheddar et du ketchup, nous avons choisi d'utiliser tous les ingrédients typiques de notre botte : un bon hamburger de viande fait maison, des tranches de savoureux caciocavallo, des oignons rouges de Tropea à caraméliser et un voile de douce mayonnaise au basilic, strictement maison ! Avec notre recette des pains à burger, vous pourrez également choisir de réaliser l'hamburger à l'italienne en commençant directement par le pain ! Alors, qu'attendez-vous ? Il ne vous reste plus qu'à faire frire des frites, oublier les couverts et croquer dans cet incroyable hamburger à l'italienne !

Si vous avez apprécié cette recette, essayez aussi ces variantes :

  • Smash burger
  • Hamburger de saumon
  • Hamburger de poulet
  • Burger de courgettes
  • Burger de pommes de terre et haricots

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 hamburgers
Pain à hamburger 4
Bœuf 800 g - épaule hachée
Caciocavallo silano 130 g
Tomates séchées à l'huile 50 g
Laitue à volonté
Beurre à volonté - (pour graisser les petits pains)
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
pour les oignons caramélisés
Oignons rouges de Tropea 150 g
Eau 150 g
Sucre de canne 30 g
pour la mayonnaise au basilic
Jaunes d'œufs 1 - (à température ambiante)
Jus de citron 10 g
Zeste de citron 1
Basilic à volonté
Huile végétale 150 g

Préparation

Pour préparer l'hamburger à l'italienne, commencez d'abord par réaliser la mayonnaise au basilic, il est important que tous les ingrédients soient à température ambiante. Versez le jaune d'œuf dans un récipient à bords hauts, ajoutez une pincée de sel et de poivre ; ajoutez également le zeste râpé du citron, puis pressez-en le jus et ajoutez-en 10 g 3.

Commencez à mixer avec un mixeur plongeant en ajoutant l'huile de graines en filet 4, jusqu'à obtenir une mayonnaise crémeuse. Ajoutez ensuite les feuilles de basilic 5 et mixez à nouveau 6. Réservez votre mayonnaise au basilic.

Occupez-vous des oignons caramélisés : pelez l'oignon, divisez-le en deux 7 puis en lamelles 8; transférez-les dans une casserole avec la moitié de l'eau 9

ajoutez le sucre de canne 10 et faites cuire pendant quelques minutes 11. Puis ajoutez le reste de l'eau et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé 12. Cela prendra environ 15 minutes.

Entre-temps, préparez les hamburgers en utilisant 200 g de viande chacun : vous en obtiendrez 4. Pressez légèrement avec les mains pour donner la forme souhaitée, puis assaisonnez-les avec du sel, du poivre et un filet d'huile des deux côtés 14. Faites bien chauffer une casserole et placez les burgers, attendez 6 minutes et retournez-les de l'autre côté 15.

Entre-temps, tranchez le caciocavallo 16 et placez-le sur les hamburgers, puis ajoutez un peu d'eau 17 qui servira à créer un peu de vapeur, couvrez avec un couvercle 18 et terminez la cuisson pendant encore 6 minutes,

jusqu'à ce que le caciocavallo soit complètement fondu 19. De cette façon, vous obtiendrez des burgers saignants, mais si vous préférez, vous pouvez prolonger la cuisson de 3-4 minutes pour une cuisson à point. Pendant ce temps, occupez-vous aussi des pains, divisez-les en deux 20, beurrez les moitiés pour rendre l'intérieur moelleux 21

et faites-les griller quelques instants sur une plaque chaude, avec la partie à garnir posée sur la plaque 22. Placez-les ensuite sur une planche à découper 23 et mettez la mayonnaise au basilic sur la base 24.

Ajoutez les feuilles de laitue préalablement lavées 25, puis placez la galette de viande par-dessus 26 et quelques oignons caramélisés 27.

Terminez avec les tomates séchées (égouttées de leur huile de conservation), refermez le sandwich 29 et servez vos hamburgers à l'italienne encore chauds 30 ! Vous pouvez les accompagner de délicieuses frites !

Conservation

Il est conseillé de consommer l'hamburger à l'italienne immédiatement.

Conseil

Pour réaliser les burgers, nous avons utilisé de l'épaule de bœuf, le juste mélange entre viande et graisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la saucisse de porc ou les aromatiser avec du paprika ou des herbes aromatiques.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également cuire l'hamburger à la friteuse à air.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.