Linguine au pesto d'aneth et agrumes

/5

Présentation

Les linguine au pesto d'aneth et agrumes sont le premier plat hivernal incontournable pour vos occasions spéciales. Un condiment riche et original, qui mélange des saveurs fraîches et aromatiques, parfait pour ceux qui cherchent quelque chose de nouveau sans renoncer au goût. La meilleure partie ? Il est prêt le temps que les pâtes cuisent ! Zéro stress en cuisine, mais un résultat de chef qui fera succomber même les palais les plus exigeants. Nous avons réinterprété des ingrédients simples mais pleins de caractère – câpres, agrumes et aneth – dans une clé végétale et contemporaine. Le résultat est un plat qui sait être à la fois frais, savoureux et surprenant. Nous espérons que les linguine au pesto d'aneth et agrumes vous plairont autant qu'elles nous ont plu !

Si vous aimez les notes d'agrumes, essayez aussi notre risotto à l'orange !

INGRÉDIENTS

Linguine 320 g
Oranges 1
Citrons 1
Citron vert 1
pour le pesto d'aneth
Huile d'olive extra vierge 80 g
Noisettes 60 g
Parmigiano Reggiano AOP 50 g
Aneth 40 g
du jus d'orange 15 g
Jus de citron 10 g
Jus de lime 10 g
Câpres marinées 1 cuillère à soupe
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
pour la chapelure
Pain 50 g - mie de pain
Noisettes 40 g
Câpres marinées 1 cuillère à soupe
Aneth 5 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les linguine au pesto d'aneth et agrumes, commencez par le pesto d'aneth : lavez l'aneth et mettez-le dans le bol du mixeur 1, puis ajoutez les noisettes 2 et les câpres 3.

Versez le jus de lime 4, d'orange et de citron 5, puis ajoutez le fromage râpé 6.

Salez 7, poivrez et ajoutez une partie de l'huile 8. Mixez et versez un peu plus d'huile 9, juste assez pour obtenir un pesto lisse et crémeux 9. Mettez-le de côté.

Préparez la chapelure : coupez la mie en dés et mettez-la dans le mixeur avec les autres ingrédients : les noisettes 10, l'aneth 11, les câpres 12, sel et poivre.

Versez l'huile 13 et mixez jusqu'à obtenir des miettes grossières 14, puis transférez-les dans une poêle chaude et faites-les dorer jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes 15

 

Mettez de côté la chapelure 16 et faites cuire les linguine al dente 17. Pendant ce temps, pelez à vif l'orange 18, le lime et le citron.

Prélevez les segments qui serviront à garnir les plats 19. Quand les pâtes sont al dente, égouttez-les directement dans une casserole où vous avez mis le pesto 20. Réglez la consistance avec l'eau de cuisson et mélangez bien le tout 21

Servez en garnissant les pâtes avec une bonne quantité de chapelure 22, les segments d'agrumes, une généreuse râpée de zeste de lime 23 et des brins d'aneth. Les linguine au pesto d'aneth et agrumes sont prêtes à être servies 24 !

Conservation

Nous vous conseillons de consommer immédiatement les linguine au pesto d'aneth et agrumes.

Vous pouvez préparer le pesto d'aneth à l'avance et le conserver au réfrigérateur.

Conseil

Peler à vif les agrumes signifie enlever également la fine membrane blanche qui entoure les segments, en plus de l'écorce extérieure, pour obtenir uniquement la pulpe. Pour ce faire, utilisez un couteau bien aiguisé, appelé aussi couteau d'office : pelez soigneusement l'agrume en prenant soin d'éliminer toute l'écorce, y compris la partie blanche en dessous, puis utilisez le couteau pour prélever les segments en les coupant le long des membranes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.