Présentation

Né dans les clubs new-yorkais du XIXème siècle, le Manhattan est plus qu'un cocktail : c'est un symbole de style. Vermouth et whisky s'entrelacent comme les notes d'un morceau de jazz d'une autre époque, tandis que sa couleur ambrée réjouit également les yeux.

La magie de le déguster accoudé à un comptoir du célèbre quartier est un rêve pour beaucoup, mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas voler à New York, essayez de le servir chez vous. En fond sonore, nous recommandons vivement un vinyle de John Coltrane, ainsi, en sirotant votre Manhattan, vous aurez l'impression d'être dans la ville de la Grande Pomme.

Donc, si vous êtes passionné de cocktails, vous devez absolument essayer aussi ceux-ci :

 

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 2 cocktails
Whisky de seigle 100 ml
Vermouth rouge doux 40 ml
Angostura 1 goutte
Glace à volonté
Cerises au marasquin 6

Préparation

Pour préparer le Manhattan, versez le whiskey de seigle dans un verre à mélange déjà rempli de glace 1. Ajoutez maintenant le vermouth rouge doux 2 et une goutte d'angostura 3.

Avec une cuillère de barman, c'est-à-dire avec un long manche, mélangez bien les ingrédients 4. Versez le cocktail dans deux coupes. Décorez les cocktails avec les cerises, nous en avons utilisé 3 pour chacun en les piquant avec un cure-dent 5. Votre cocktail Manhattan est prêt à être servi 6 !

Conservation

Le cocktail Manhattan doit être consommé immédiatement bien frais.

Conseil

En plus du classique Manhattan, il existe la version "dry" où l'on utilise le vermouth sec et la version "perfect" où l'on mélange, en plus du whiskey, une demi-dose de vermouth doux et une demi-dose de sec.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.