Bloody Mary gazpacho

/5

Présentation

Pour beaucoup, l'une des destinations les plus prisées de l'été, et soyons honnêtes pas seulement pendant la belle saison, c'est l'Espagne chaude et colorée. Dans cette merveilleuse région de la péninsule ibérique, on peut déguster les meilleurs plats de la tradition comme la célèbre Paella valencienne, qui se distingue selon les régions, avec de la terre, de la viande, des fruits de mer et mixte. Les délicieux Churros à déguster en se promenant sur la Rambla ou dans n'importe quelle rue bondée de touristes, et le célèbre plat andalou à base de tomate, le Gaspacho andalou. Inspirés par la vida loca diurne et nocturne, nous avons donc donné une touche d'originalité à ce dernier plat en préparant un délicieux Bloody Mary gazpacho. Un cocktail qui évoque non seulement le plat typique espagnol mais aussi le célèbre cocktail à base de jus de tomate. Si le transport de ce délicieux cocktail ne sera peut-être pas très pratique dans la rue, il sera certainement idéal à siroter sur le balcon en compagnie de vos amis tout en grignotant quelques apéritifs d'été... préparés rigoureusement par vous, n'est-ce pas ? Voici notre recette du bloody mary gazpacho, santé !

Ne manquez pas non plus ces variantes savoureuses de gazpacho :

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 verres
Tomates datterini 500 g
Poivrons rouges 120 g - (déjà nettoyé)
Vodka 120 g
Jus de citron 2
Huile d'olive extra vierge 70 g
Tabasco® 1 cuillère à café
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour décorer
Tomates datterini 2
Tomates cerises jaunes 2
Céleri 4 - pluches
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer le Bloody Mary gazpacho, commencez par laver et sécher les tomates cerises et les poivrons. Ensuite, coupez les tomates en deux 1 et les poivrons nettoyés et coupez-les en dés 2. Mélangez-les dans un bol 3

et assaisonnez-les avec le jus de citron 4, l'huile 5, du sel, du poivre et du tabasco 6

et mélangez bien 7. Couvrez avec une feuille de film plastique et laissez macérer au réfrigérateur pendant environ une heure 8. Une fois le temps écoulé, mixez le tout avec un mixeur plongeant 9.

Obtenez une purée granuleuse que vous pouvez ensuite filtrer à travers une passoire placée dans un bol 10. Transférez la crème lisse dans des verres remplis aux 2/3 avec de la glace 11. Ensuite, ajoutez 30 g de vodka par verre, mélangez bien 12.

Passez à la décoration. Coupez les tomates cerises rouges et jaunes en deux et assemblez les moitiés de l'une et de l'autre en les embrochant pour les faire ressembler à une tomate bicolore 13. Décorez ensuite votre Bloody Mary gazpacho d'abord avec la branche de céleri 14, puis avec la brochette de tomates cerises, encore un tour de moulin à poivre et buvez immédiatement 15 !

Conseil

Si, pour des raisons de temps, vous souhaitez prolonger le temps de macération, vous pouvez les prolonger jusqu'à 8-12 heures tandis que le gazpacho prêt, clairement non assemblé avec glace et décoration, se conserve jusqu'à 24 heures.
La congélation est déconseillée.

Conservation

Augmentez ou réduisez la quantité de vodka présente dans le Bloody Mary gazpacho selon vos goûts. Dans la version originale, le Bloody Mary est préparé à 50 % avec du jus de tomate et 50 % avec de la vodka.
Pour une version sans alcool, vous pouvez préparer le Virgin gazpacho sans vodka ou même la remplacer par un peu d'eau tonique.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.