Moscow mule à la grenade

/5

Présentation

La grenade est un fruit vraiment particulier. Au-delà de ses nombreuses symboliques liées à la religion, c'est un fruit qui, dans l'antiquité, représentait la prospérité. L'une des raisons réside dans sa composition. La peau épaisse et la grosse pulpe interne cachent des grains précieux riches en un délicieux jus frais et acidulé. Un des antioxydants les plus connus et appréciés. Nous l'avons déjà vu protagoniste en gelée pour parfumer la panna cotta, dans d'appétissantes roulés de pâte feuilletée salés et même comme sauce pour assaisonner le poisson. Mais cette fois-ci, avec le jus de ce fruit, nous avons pensé réaliser le Moscow mule à la grenade. Une version fraîche et stimulante du célèbre cocktail russe. Sa caractéristique est qu'il a une saveur très aigre et sèche. Pour le rendre plus savoureux, nous avons ajouté un sirop rouge vermillon plus doux : une vraie gourmandise pour les amateurs de ce long drink ! N'oubliez cependant pas que le Moscow mule à la grenade doit être servi, comme le classique, dans la fameuse chope en cuivre. Assurez-vous donc d'avoir tous les ingrédients, car bientôt nous trinquerons, commençons !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 tasses
Grenade 400 g - jus
Vodka 180 g
Bière de gingembre 320 g
Jus de lime 2
Sucre 4 cuillères à café
Gingembre frais 1 - racine
Pour les verres
Grenade à volonté - grains
Sucre à volonté
Romarin 4 brins
Gingembre frais 4 tranches
Citron vert 1
Glace à volonté

Préparation

Pour préparer le moscow mule à la grenade, commencez par nettoyer le fruit. Enlevez le chapeau en l'incisant avec un couteau à lame lisse. Faites pivoter le fruit sur la planche à découper sous vos mains 1, de cette façon la pulpe s'adoucira. Incisez les 4 parties blanches et bien visibles 2 et commencez à égrener le fruit. Avec cette opération tout juste terminée, cela devrait être plus facile de détacher les graines. Rassemblez-les dans un bol 3

puis mixez le tout 4. Passez le tout dans un tamis 5 et obtenez le jus en pressant avec une spatule 6.

Transférez le jus dans un récipient, ajoutez le jus de 2 citrons verts 7, pressez 1 racine de gingembre épluchée 8 et enfin versez le sucre. Mélangez le tout et laissez macérer pendant quelques heures 9.

Une fois le temps écoulé, passez à la décoration des tasses typiques pour moscow mule ou des verres. Coupez 4 tranches de gingembre et 4 de citron vert 10, avec l'autre moitié du citron, humidifiez le bord du verre en frottant la pulpe sur le bord du verre 11. Puis givrez le bord en plongeant la partie humide dans le sucre 12.

Remplissez à moitié les récipients avec de la glace, et pour chacun versez 45 grammes de vodka 13, 80 g de ginger beer 14 et ¼ du sirop de grenade 15.

Mélangez bien et complétez avec 1 cuillerée de grains de grenade, 1 brin de romarin 16, une tranche de gingembre et une de citron 17 et voilà votre Moscow mule à la grenade prêt, il ne vous reste plus qu'à le déguster très frais 18.

Conservation

Il est déconseillé de conserver le Moscow mule à la grenade sous quelque forme que ce soit. Tout ce que vous pouvez faire à l'avance, c'est égrener la grenade : couvrez les grains avec du film plastique et placez le bol au réfrigérateur jusqu'à son utilisation.

Conseil

Pour donner une touche encore plus sylvestre à votre Moscow mule à la grenade, laissez infuser du romarin dans le sirop à froid ! Sinon, pour une version alcoolisée plus légère, il suffira d'omettre la vodka !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.