Melon au cube

/5

Présentation

Les fruits, tout comme les légumes, sont les véritables protagonistes de la belle saison : ils ont la capacité de nous rassasier, de nous mettre de bonne humeur et même de nous faire du bien avec leurs nombreuses vitamines, fibres et sels minéraux. Ainsi, nous avons décidé de célébrer ce prodige avec l'exaltation du melon en cube ! Nous avons rassemblé le melon cantaloup, celui d'hiver et la pastèque dans une forme géométrique amusante : le cube ! Ce melon en cube particulier est servi avec une sauce fraîche et piquante au gingembre. Il suffira de tremper la pointe de chaque fruit dans cette sauce pour créer un agréable contraste entre le sucré et l'acide. Et si vous avez un peu de melon et de pastèque qui vous restent, vous pourrez également préparer des granités rafraîchissants pour les plus jeunes et un Daiquiri à la pastèque avec brochettes de melon avec plein de petits amuse-gueules, toujours à base de fruits, pour l'apéritif. On pense vraiment à tout, n'est-ce pas ?
Mais maintenant, il est temps de passer à l'action, si vous n'avez jamais réussi à résoudre l'énigme du cube de Rubik, cette fois vous pourrez dire que vous avez terminé le melon en cube... littéralement !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 2 cubes
Melon cantaloup 1 - petit
Melon 1 - petit d'hiver
Pastèque (pastèque) 1 - petite baby
Menthe à volonté
Pour le sirop
Eau 250 g
Gingembre frais 40 g
Sucre 225 g
Menthe à volonté

Préparation

Pour préparer le melon en cube, commencez par le sirop de gingembre. Épluchez ce dernier 1 et plongez-le en morceaux dans une casserole avec de l'eau 2, ajoutez également le sucre 3

et allumez le feu. Laissez le mélange frôler l'ébullition puis laissez mijoter 4, jusqu'à ce qu'il ait atteint une consistance visqueuse 5. En fin de cuisson, ajoutez quelques feuilles de menthe 6

 

 

et laissez refroidir complètement 7. Lorsqu'il est à température ambiante, égouttez 8 et recueillez le sirop dans un petit bol de service 9.

Entre-temps, vous pouvez passer aux melons et à la pastèque. Enlevez la peau des trois fruits 10 et coupez-les en cubes égaux d'environ 2 cm 11. Il est important qu'ils soient aussi similaires que possible dans leur forme pour respecter la géométrie 12.

Maintenant, passez à la formation des deux cubes. Sur le plateau de service, disposez les cubes les uns à côté des autres 13, formez ainsi une base carrée de 9 petits cubes 14 et continuez ainsi pour 2 autres étages en essayant d'alterner autant que possible les fruits 15,

de cette façon, vous obtiendrez une copie du Cube de Rubik 16. Accompagnez le cube de fruits avec la sauce et une petite fourchette qui servira à plonger la pointe des fruits à l'intérieur 17. Voici votre melon en cube prêt, parfumez avec quelques feuilles de menthe et dégustez 18.

Conservation

Une fois le melon en cube prêt, il est conseillé de le consommer immédiatement et de ne pas le conserver.

Vous pouvez cependant préparer la sauce d'accompagnement la veille, conservez-la dans un endroit frais en la couvrant avec du film alimentaire.

Conseil

En plus du melon en cube, vous pouvez en créer d'autres saveurs, notamment avec des fruits exotiques : de cette façon, vous pourrez faire le tour du monde ! Il vous restera sûrement un peu de fruits et comme vous les aurez déjà coupés, vous pourrez réaliser rapidement des jus de fruits ou une fraîche et invitante Anguriata !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.