Orzotto avec lardons, légumes et fromage

/5

Présentation

Une onctuosité savoureuse et la fraîcheur des légumes printaniers, vous retrouverez tout cela lorsque vous goûterez notre orzotto avec lardons, légumes et fromage. Ce plat principal savoureux et coloré est un concentré gourmand d'authenticité, une garantie de succès à table qui satisfera tous les palais de la famille avec la saveur délicate des champignons de Paris, la touche gourmande des lardons doux et du fromage qui, fondant doucement pendant la cuisson, enveloppe avec goût les petits grains d'orge. Si vous recherchez un plat pour enrichir vos menus de printemps de délices, cet orzotto est la solution parfaite pour vos besoins.

INGRÉDIENTS
orge perlée 300 g
Fromage 150 g - du fermier
Lard sucré 160 g
Champignons 110 g
Petits pois 200 g
Échalote 1
Bouillon de légumes 1 l
Ciboulette à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser l'orzotto avec lardons, légumes et fromage, commencez par éplucher et hacher l'échalote 1. Écossez les cosses et mettez les petits pois dans un bol 2. Retirez l'extrémité terreuse des champignons et coupez les pieds en rondelles 3

et les chapeaux en quartiers 4. Versez un filet d'huile dans une casserole et ajoutez l'échalote hachée 5, faites revenir quelques instants. Ajoutez l'orge 6 et faites-le griller à feu moyen en remuant continuellement.

Ajoutez les lardons 7 et continuez à griller l'orge tout en faisant dorer les lardons. Après environ 10/12 minutes, ajoutez les petits pois 8, les champignons 9,

couvrez avec le bouillon de légumes 10, salez et poivrez. Faites cuire à feu moyen, en ajoutant du bouillon si nécessaire, pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que l'orge soit cuite et onctueuse. Pendant ce temps, râpez le fromage avec une râpe à gros trous 11 et coupez la ciboulette 12.

Ajoutez ensuite la ciboulette 13, le fromage râpé 14 et mélangez le tout 15. Vous obtiendrez un orzotto onctueux et crémeux.

Servez en ajustant le sel et le poivre 16 et garnissez de fromage en copeaux 17. L'orzotto avec lardons, légumes et fromage est prêt à être dégusté 18.

Conservation

L'orzotto se conserve après cuisson au réfrigérateur pendant quelques jours. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Tellement bon qu'il se terminera en un rien de temps, mais s'il en reste, vous pourrez réaliser d'appétissants et originaux supplì !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.