Panna cotta
- Facile
- 35 min
- Kcal 351
La panna cotta aux framboises est un délicieux dessert à la cuillère, à préparer pendant la saison estivale avec des framboises fraîches.
Le dessert se compose d'une Panna cotta classique enrichie, lors de différentes phases de solidification, par deux couches de fruits frais.
Le goût acidulé des framboises se marie parfaitement avec la délicatesse de la panna cotta.
Un délicieux dessert pour terminer le repas en douceur !
Essayez aussi ces délicieuses variantes :
Pour préparer la panna cotta aux framboises, chauffez dans une casserole, à feu doux, la crème avec le sucre 1 et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Mélangez avec le fouet et vérifiez à l'aide d'un thermomètre que le liquide atteigne 80/90 degrés, en évitant l'ébullition. Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 2 pendant 10 minutes et pressez-les bien 3.
Lorsque la crème est à température, retirez la casserole du feu, filtrez la crème chaude avec un tamis fin pour éliminer les morceaux de vanille et versez-la dans le bol contenant la gélatine pressée 4. Mélangez bien pour dissoudre la gélatine 5 et si nécessaire, remettez le mélange sur le feu pendant quelques minutes. Préparez 6 moules d'un diamètre de 8 cm et d'une capacité d'environ 120 ml et déposez au fond 2 framboises, lavées et séchées 6 et
versez dans le moule la première couche de panna cotta qui couvrira les framboises à moitié de leur hauteur 7. Faites raffermir la première couche au réfrigérateur pendant environ 1 heure ou au congélateur pendant 30 minutes ; pendant ce temps, couvrez le reste du mélange avec une couche de film plastique, en faisant un petit trou à la surface pour laisser passer l'air et gardez-la à température ambiante, loin des sources de chaleur, en mélangeant avec le fouet de temps en temps. Une fois le temps écoulé, placez deux autres framboises à l'intérieur du moule 8 et recouvrez avec la deuxième couche de panna cotta 9.
Placez la panna cotta au réfrigérateur pendant 2 heures supplémentaires, jusqu'à ce qu'elle soit complètement raffermie 10. Pour démouler la panna cotta, chauffez de l'eau dans une casserole, en la portant presque à ébullition. Retirez la casserole du feu et plongez le moule dans l'eau pendant environ 2 à 3 secondes 11. Retirez-le de l'eau, passez un petit couteau à lame droite et lisse autour de la panna cotta 12, retournez et avec un coup sec mais pas trop fort, démoulez la panna cotta sur une assiette.