Paquets de Noël avec langoustines, gingembre et lime

/5

Présentation

Les paquets de Noël avec langoustines, gingembre et lime sont de petits cadeaux à déguster en tant qu'entrée de Noël pendant les fêtes, une idée originale à accompagner aux plats de poisson traditionnels comme le Cocktail de crevettes ou les Coquilles Saint-Jacques gratinées. Irrésistiblement croustillants à l'extérieur et avec un intérieur moelleux et crémeux qui révélera son goût délicat de langoustines dès la première bouchée, ces paquets amusants sont une recette originale. Une fois les invités rassemblés, mettez-les au défi de deviner le mystérieux remplissage : les gagnants se verront naturellement accorder un bis mérité !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 pièces
Langoustines 800 g
pâte phyllo 100 g - (4 feuilles de 25 g chacune)
Citron vert 1
Piment frais 1
Lait de coco 100 g
Gingembre frais 10 g
Échalote 50 g
Beurre 20 g
pour badigeonner et décorer
Œufs 1
Graines de coquelicot à volonté

Préparation

Pour réaliser les paquets de Noël avec langoustines, gingembre et lime, commencez par nettoyer les langoustines : détachez la tête 1, avec des ciseaux, incisez la carapace 2 pour la retirer plus facilement 3.

Extrayez délicatement le filament noir sur le dos 4 et placez les langoustines nettoyées et entières dans un petit bol 5. Épluchez l'échalote et hachez-la 6.

Hachez également le piment frais avec ses graines 7. Maintenant, faites fondre 10 g de beurre dans une poêle 8 et ajoutez l'échalote 9,

faites-la revenir pendant quelques minutes puis ajoutez le piment 10. Déglacez avec le lait de coco 11 et parfumez avec le zeste de lime 12

et son jus 13. Terminez avec le gingembre râpé 14 puis incorporez les langoustines (15-16) et faites cuire au total pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, déroulez la pâte filo, il suffira de 4 feuilles de 25 g chacune. Superposez deux feuilles rectangulaires de 37x25 et coupez-les en deux dans le sens de la longueur 17. Répétez l'opération de manière à obtenir 4 rectangles doubles. Badigeonnez la pâte de 10 g de beurre fondu 18

et garnissez chaque rectangle avec deux langoustines et leur sauce 19, enroulez la pâte jusqu'au bout 20. Une fois arrivé à la fin, serrez les extrémités pour recréer une sorte de bonbon 21

et scellez-les avec du fil de cuisine 22. Badigeonnez la surface des bonbons avec de l'œuf battu 23 et garnissez avec des graines de pavot 24.

Disposez les bonbons sur une plaque 25 et faites cuire dans un four préchauffé statique à 180° pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés 26. Servez les paquets de Noël avec langoustines, gingembre et lime bien chauds 27.

Conservation

Nous vous recommandons de consommer immédiatement les paquets de Noël.

Conseil

Pour enrichir la farce, vous pouvez ajouter des olives taggiasche ou des tomates cerises. Si vous n'aimez pas le lait de coco, vous pouvez cuire les langoustines avec un peu de bouillon.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.