Poulet aux noix de cajou

/5

Présentation

Le charme de la cuisine orientale vous a également séduit ? Comment vous en blâmer, avec ses arômes épicés et ses sauces douces ou salées, les plats asiatiques sont parmi les plus appréciés au monde. Aujourd'hui, nous vous présentons une recette qui se rapproche du classique poulet aux amandes de la cuisine chinoise, tout en faisant un clin d'œil à la Thaïlande : poulet aux noix de cajou. Il existe également de nombreuses variantes de cette recette pour en exalter la saveur ; nous avons misé sur la saveur salée de la sauce soja, l'inévitable touche fraîche et piquante du gingembre, qui se marient savamment avec les tendres morceaux de poulet et les noix de cajou grillées. Un plat simple et parfait pour vos dîners à thème pour épater vos amis avec un plat impressionnant... à déguster impérativement avec des baguettes, les baguettes typiques !

INGRÉDIENTS
Poitrine de poulet 700 g - poitrine
Poireaux 100 g
Noix de cajou 100 g
Ail 1 gousse
Gingembre 10 g
Farine de riz 80 g
Huile d'olive extra vierge 10 g
Eau 60 g
Sauce soja 50 g
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer le poulet aux noix de cajou, mettez les noix de cajou dans une poêle 1 et faites-les griller à feu vif pendant quelques minutes 2. Prenez le poireau, rincez-le sous l'eau courante et retirez les feuilles extérieures, puis coupez l'extrémité avec la racine et l'autre extrémité avec les feuilles de couleur vert foncé, maintenant tranchez-le finement 3 et réservez.

Occupez-vous du blanc de poulet : coupez-le en cubes d'environ 2 cm 4, transférez les morceaux dans une passoire et versez la farine de riz 5, enrobez soigneusement les morceaux de poulet en mélangeant, puis secouez la passoire pour éliminer l'excès de farine, réservez les morceaux de poulet farinés. Placez une grande poêle sur le feu, chauffez à feu doux l'huile d'olive 6,

et assaisonnez avec le gingembre frais râpé 7, pressez une gousse d'ail 8 puis ajoutez le poulet 9.

Faites revenir le poulet quelques minutes à feu moyen, puis arrosez-le de sauce soja 10, ajoutez ensuite le poireau émincé 11 et déglacez avec l'eau 12.

Poursuivez la cuisson pendant environ 10 minutes, la sauce doit réduire. Enfin, ajoutez également les noix de cajou grillées 13 et salez selon votre goût (vérifiez en goûtant car la sauce soja est déjà salée) 14. Servez le poulet aux noix de cajou bien chaud 15 !

Conservation

Le poulet aux noix de cajou peut être conservé au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours dans un récipient hermétique ou recouvert de film plastique. La congélation est déconseillée.

Conseil

En alternative au poireau, vous pouvez également utiliser des oignons nouveaux et pour ceux qui ne peuvent pas se passer de la note piquante, il suffira d'ajouter une pincée de piment !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.