Ragoût de bœuf
- Facile
- 3 h
Le ragoût de viande aux oignons est un savoureux plat principal à base de morceaux de veau parfumés avec des oignons rouges.
La préparation est similaire à celle du ragoût traditionnel : on fait revenir la viande dans le soffritto, puis on ajoute les oignons rouges qui, en cuisant, libéreront leur arôme typique. La cuisson lente et prolongée rend le ragoût très tendre et savoureux.
Pour préparer le ragoût de viande aux oignons, commencez par hacher le céleri 1 et les carottes 2 qui serviront de base pour le soffritto. Chauffez une grande poêle avec deux cuillères à soupe d'huile, ajoutez le hachis de céleri et de carottes 3 et faites cuire le soffritto.
Coupez également les oignons en fines tranches 4 et mettez-les de côté. Pendant ce temps, préparez la viande : coupez le veau en morceaux 5 et lorsque le soffritto sera prêt, ajoutez les morceaux de viande 6 et faites-les revenir.
Déglacez avec le vin rouge 7 et ajoutez les tranches d'oignons 8. Poursuivez la cuisson à feu doux 9 en ajoutant peu à peu le bouillon de viande,
incorporez enfin le coulis de tomates 10. La cuisson du ragoût prendra environ 1 heure. Une fois que la sauce sera absorbée par la viande, rectifiez l'assaisonnement avec du sel 11 et du poivre 12. Le ragoût de viande aux oignons sera prêt lorsque la viande sera tendre et les oignons bien cuits.