Risotto au pesto d'épinards

/5

Présentation

Le risotto au pesto d'épinards est un premier plat authentique et savoureux réalisé avec une variante du traditionnel Pesto alla Genovese. À la place des feuilles de basilic, nous avons utilisé des épinards frais : le résultat est une sauce veloutée d'un vert brillant et d'un goût délicat. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, nous avons enrichi le plat avec des pois chiches, des tomates cerises confites au goût aigre-doux et des cubes de quartirolo. Frais et coloré, ce risotto égaiera avec goût vos menus printaniers.

INGRÉDIENTS

riz brun 240 g
Quartirolo Lombardo 150 g
Pois chiches précuits 240 g
Graines de citrouille à volonté
La graine de lin à volonté
Graines de tournesol à volonté
pour le pesto d'épinards
Épinard 50 g
Amandes mondées 50 g
Grana Padano AOP 50 g - à râper
Eau 60 g - froid
Huile d'olive extra vierge 50 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
pour les tomates confites
Tomates cerises 600 g
Zeste de citron 1
Sucre glace 20 g
Huile d'olive extra vierge 20 g
Sel fin à volonté
Origan à volonté

Préparation

Pour réaliser le risotto au pesto d'épinards, commencez par les tomates cerises : après les avoir lavées, coupez-les en deux 1 et placez-les sur une plaque de cuisson, assaisonnez-les avec de l'huile 2, du sel, du sucre en poudre 3,

origan 4 et le zeste de citron râpé 5. Faites cuire au four statique préchauffé à 200 degrés pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le riz dans de l'eau salée 6 pendant 10 minutes ou le temps indiqué sur l'emballage.

Égouttez le riz 7 et réservez-le dans un bol avec un filet d'huile pour éviter qu'il ne colle 8. Maintenant, occupez-vous du pesto. Mettez dans un récipient étroit et haut les épinards, les amandes 9,

l'eau froide 10, le parmesan 11, le sel 12,

l'huile 13, le poivre et mixez le tout avec un mixeur plongeant 14. Quand le pesto sera homogène, il sera prêt, réservez-le 15.

Égouttez les pois chiches 16 et coupez le quartirolo en cubes d'environ 1 cm 17. Entre-temps, vos tomates cerises seront cuites, retirez-les du four 18.

C'est le moment d'assaisonner le riz, mettez-le dans un grand bol et ajoutez le pesto d'épinards 19, mélangez bien et si nécessaire ajoutez un filet d'huile. Ajoutez les pois chiches 20, les tomates cerises confites, le quartirolo 21

et le mélange de graines 22. Mélangez le tout 23 et votre risotto au pesto d'épinards sera prêt à être servi 24.

Conservation

Le risotto au pesto d'épinards se conserve quelques jours au réfrigérateur. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Vous pouvez remplacer le sucre en poudre par du sucre de canne. En alternative au quartirolo, vous pouvez utiliser du tofu ou de la ricotta.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.