Feuilletés au speck et chou noir
- Très facile
- 30 min
- Kcal 77
Ceux qui aiment les saveurs de la montagne ne peuvent pas résister aux délices rustiques tels que les Croûtons avec chou frisé, casera et speck, les Pizzoccheri et la Polenta taragna... cette fois, nous avons pris les ingrédients les plus savoureux et les avons transformés en un appétissant risotto avec chou frisé, speck et fontine ! Un plat principal crémeux et savoureux qui séduira sûrement votre palais, réinventant le classique Risotto au chou frisé, grâce à l'utilisation de fromages et de charcuteries qui sont des produits d'excellence de notre territoire. Donc, si vous n'avez pas encore décidé quoi cuisiner pour le déjeuner, nous vous conseillons d'essayer le risotto avec chou frisé, speck et fontine : le résultat est garanti !
Essayez aussi le risotto chou noir, saucisse et noisettes, une variante délicieuse.
Pour préparer le risotto avec chou frisé, speck et fontine, commencez par nettoyer les légumes. Défeuillez le chou frisé jusqu'à atteindre les feuilles les plus tendres 1. À ce stade, prélevez 180 g des feuilles les plus tendres 2 et coupez-les en fines lanières 3.
Versez les 320 g restants de déchets dans une casserole avec la carotte, la pomme de terre et l'oignon, que vous aurez préalablement épluchés et coupés en morceaux grossiers. Couvrez d'eau abondante et ajoutez le gros sel, puis laissez mijoter pendant au moins 30 minutes 4. Pendant ce temps, retirez la croûte du fromage 5 et coupez-le en petits dés 6.
Réduisez le speck en lanières d'un demi-centimètre 7 et passez à la cuisson. Transférez le speck dans une casserole et faites-le revenir à feu doux pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps 8. Lorsqu'il sera doré, mettez-le de côté 9.
Dans la même casserole, versez le riz 10 et faites-le griller à feu vif pendant 2 à 3 minutes 11. Une fois qu'il devient transparent, ajoutez le chou frisé 12.
Portez le risotto à cuisson en l'arrosant de temps en temps avec une louche de bouillon que vous avez préparé ; ajustez le sel 13. En fin de cuisson, et hors du feu, ajoutez la fontine, le speck 14, la ciboulette ciselée avec des ciseaux 15.
Enfin, ajoutez une pincée de poivre, le beurre 16 et mélangez pour bien amalgamer 17. Il ne vous reste plus qu'à dresser le risotto avec chou frisé, speck et fontine et bon appétit 18 !