Soupe de pois chiches
- Facile
- 2 h 50 min
La saison du feuillage colore la nature autour de nous des teintes chaudes et enveloppantes de l'automne et nous suggère les ingrédients pour un plat principal sain et nourrissant, la soupe de pois chiches et potiron. Le comfort food idéal pour les premiers froids : crémeuse et aromatique, encore meilleure si elle est accompagnée de croûtons de pain parfumés. Un câlin chaud à déguster sans hâte quand on rentre à la maison après une journée stressante pour se régénérer et se ressourcer de manière authentique... rassemblez la famille à table et servez la soupe de pois chiches et potiron encore fumante pour un délicieux dîner au goût automnal !
Essayez aussi ces variantes de soupe de pois chiches et potiron :
Pour réaliser la soupe de pois chiches et potiron, commencez par faire tremper les pois chiches pendant au moins 12 heures 1. Nettoyez le potiron 2 et coupez-le en petits cubes 3 : il vous faudra 550 g de pulpe en tout.
Nettoyez également le poireau, puis coupez la partie blanche en rondelles 4. Enfin, placez la sauge et le romarin sur l'une des feuilles vertes du poireau 5 et attachez avec une ficelle 6.
Chauffez un filet d'huile dans une grande casserole, ajoutez le poireau 7 et faites-le revenir pendant 2-3 minutes 8, puis ajoutez les pois chiches que vous aurez égouttés et rincés sous l'eau courante 9.
Ajoutez également le potiron 10 et mélangez bien 11. Enfin, ajoutez le paquet d'herbes 12.
Couvrez le tout avec de l'eau chaude 13 et portez à ébullition 14, puis couvrez avec un couvercle et faites cuire pendant au moins 90 minutes 15.
Après ce temps, vérifiez la cuisson des pois chiches, puis retirez les herbes aromatiques 16 et ajustez le sel et le poivre 17. Votre soupe de pois chiches et potiron est prête à être servie bien chaude 18 !