Spaghetti à l'orange avec anchois

- Énergie Kcal 540
- Glucides g 89.4
- Dont sucres g 12.3
- Protéine g 14.1
- Graisses g 11.7
- dont acides gras saturés g 1.8
- Fibre g 4.7
- Cholestérol mg 11
- Sodium mg 113
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
Présentation
Pour surprendre vos invités avec une saveur exotique, les spaghetti à l’orange avec anchois sont le plat le plus indiqué. En effet, la douceur et le parfum des oranges adoucissent le goût prononcé et salé des anchois, faisant de ces spaghetti à l’orange avec anchois un premier plat sous le signe du contraste. Avec peu d'ingrédients et quelques astuces, vous pourrez préparer une recette délicieuse et être sûr d'avoir éveillé les papilles même les plus raffinées, il ne vous reste donc plus qu'à essayer ces spaghetti à l’orange avec anchois !
Découvrez aussi un autre plat original et appétissant : spaghetti avec coulis d'anchois et tomates cerises !
Si vous voulez expérimenter d'autres plats principaux à base de fruits, essayez les fusilli aux mûres !
- INGRÉDIENTS
- Spaghetti 360 g
- Oranges 600 g
- Anchois à l'huile 40 g -
- Chapelure 30 g
- Menthe 5 feuilles -
- Huile d'olive extra vierge 40 g -
- Cointreau 40 g
- Ail 1 gousse
Préparation

Préparer les spaghetti à l’orange avec anchois prend très peu de temps, donc il suffit d'organiser les étapes : commencez tout de suite en mettant l'eau pour les pâtes sur le feu, pendant ce temps, coupez les deux extrémités de l'orange 1 puis épluchez-la entièrement 2 ; une fois que la pulpe est complètement séparée de la peau, commencez à la peler à vif en séparant les quartiers du fruit avec la lame du couteau 3.

Coupez l'orange en petits morceaux 4, émincez également les filets d'anchois 5. Dans une poêle, parfumez l'huile avec la gousse d'ail 6,

puis retirez-la peu après 7 et ajoutez les filets d'anchois 8 et laissez-les cuire quelques instants 9

ensuite ajoutez les morceaux d'orange 10 et laissez infuser 11, puis déglacez avec le Cointreau 12 en faisant très attention à la possible flambée (si cela arrive, ne vous inquiétez pas, cela s'éteindra très rapidement).

Dans une poêle antiadhésive, versez la chapelure 13 et laissez dorer pendant quelques minutes 14. À ce stade, l'eau pour les pâtes sera en ébullition, donc ajoutez-y les spaghetti 15 et ajustez le sel.

Une fois cuits, égouttez-les et versez-les dans la poêle avec l'assaisonnement 16, ajoutez la chapelure grillée 17 et complétez avec les feuilles de menthe 18. Mélangez et servez immédiatement les spaghetti à l'orange.