Spaghetti ail, huile et piment faciles

/5

Présentation

Le chef Luciano Monosilio a préparé pour nous des spaghetti ail, huile et piment faciles, nous faisant tomber amoureux d'un plat de pâtes simple, intemporel et aux saveurs intenses ! Un premier plat imbattable pour les soirées improvisées entre amis, qui se prépare avec seulement trois ingrédients de base : ail, huile et piment, auxquels nous ajoutons ici la note aromatique et fraîche du persil, qui apportera également une touche de couleur. Il suffira de quelques astuces pendant la préparation pour obtenir des spaghetti à la texture crémeuse parfaite. Nous vous recommandons également de bien connaître la variété de piment que vous allez utiliser, afin de doser selon vos goûts et le degré de piquant, car ce mode de cuisson accentue beaucoup la note piquante ! Découvrez donc tous les secrets de ce Spaghetti à l'ail, à l'huile et au piment de pâtes d'une simplicité délicieuse, un pilier de notre table qui ne craint pas les modes culinaires !

INGRÉDIENTS
Spaghetti 320 g
Ail 2 gousses
Huile d'olive extra vierge 60 g
Piment frais 1
Persil 1 bouquet

Préparation

Pour préparer les spaghetti ail, huile et piment faciles, commencez par mettre sur le feu une grande casserole d'eau, salez et à ébullition ajoutez les spaghetti 1. Épluchez et hachez l'ail en éliminant le germe interne 2, hachez également le piment 3

Séparez les tiges du persil et hachez les feuilles 4. Pendant ce temps, dans une très grande poêle, ajoutez 20 g d'huile 5, l'ail haché 6 très finement. 

Ajoutez également les tiges de persil 7. Faites mijoter en ajoutant une louche d'eau de cuisson 8. Ensuite, ajoutez le piment frais haché 9 et faites parfumer. Ensuite, retirez les tiges de persil.

Lorsque les pâtes sont al dente, égouttez-les directement dans la poêle 10. Versez une louche d'eau de cuisson 11, laissez absorber pour terminer la cuisson et puis mélangez avec environ 40 g d'huile 12. Faites sauter les spaghetti brièvement. À la fin de la cuisson, si nécessaire, ajustez avec du sel fin.

Assaisonnez avec le persil haché 13, mélangez 14 et servez les spaghetti ail, huile et piment bien chauds 15.

Conservation

Les spaghetti ail, huile et piment sont à consommer immédiatement. Nous déconseillons la conservation.

Conseil

Pour obtenir la bonne texture crémeuse, ajoutez peu à peu l'eau de cuisson.

Avec cette méthode, la saveur piquante est très accentuée : pour la quantité de piment, ajustez donc en fonction de la variété utilisée, plus ou moins piquante, selon vos goûts personnels !

 

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.