Tiramisu au Baileys avec pandoro
- Moyenne
- 1 h 10 min
Le tiramisu de pandoro et fruits rouges n'est pas seulement un dessert de Noël gourmand, mais aussi une excellente idée pour utiliser le pandoro restant ! Les couches de pandoro alternent avec une douce Crème au mascarpone et des fruits rouges juteux pour un résultat coloré et spectaculaire. De plus, l'utilisation de lait au lieu de café le rend adapté même aux plus jeunes convives. Régalez vos invités avec le tiramisu de pandoro et fruits rouges et laissez-vous inspirer pour découvrir de nombreuses autres variantes du dessert italien le plus aimé au monde !
Découvrez aussi notre Tiramisu de pandoro classique !
Pour réaliser le tiramisu de pandoro et fruits rouges, commencez par séparer les jaunes des blancs d'œufs 1. Versez les blancs dans un bol et montez-les en neige ferme avec les fouets électriques 2 3.
Mettez les jaunes d'œufs dans un autre bol et ajoutez le sucre 4, puis travaillez avec les fouets électriques 5 pour obtenir un mélange clair et homogène 6.
Ajoutez le mascarpone au mélange de jaunes d'œufs 7 et amalgamez le tout avec une cuillère ou avec les fouets. Ensuite, incorporez les blancs montés en neige 8 et mélangez avec une spatule de bas en haut pour les incorporer uniformément 9.
Maintenant, prenez le pandoro et découpez 2 tranches de 2 cm d'épaisseur en coupant horizontalement 10. Disposez la première tranche dans un bol transparent de 20 cm de diamètre 11 et badigeonnez-la avec un peu de lait 12.
Répartissez la moitié de la crème au mascarpone sur la tranche de pandoro 13, puis ajoutez la moitié des fruits rouges, que vous aurez préalablement lavés et séchés 14. Couvrez avec la deuxième tranche de pandoro 15 et badigeonnez encore avec un peu de lait.
Ajoutez le reste de la crème 16 et les fruits rouges restants, puis garnissez avec les pépites de chocolat blanc 17. Votre tiramisu de pandoro et fruits rouges est prêt à être servi 18 !