Caponata sur feuilles aux olives
- Moyenne
- 1 h 10 min
- Kcal 98
Les torcelli avec du tzatziki smyrniote sont un délicieux finger food préparé avec la sauce tzatziki, typique de la tradition culinaire grecque. Préparer cette sauce est vraiment simple : il suffit de mélanger du yaourt grec avec du concombre râpé, de l’aneth et de l’ail, puis d'amalgamer le tout jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Garnissez le tzatziki smyrniote avec des olives ou quelques feuilles de menthe et servez-le comme entrée ou finger food, accompagné des torcelli.
Pour préparer les torcelli avec du tzatziki smyrniote, lavez le concombre, coupez les extrémités et râpez-le grossièrement (en gardant la peau) dans une passoire placée à l'intérieur d'une bassine 1. Laissez-le reposer pendant au moins 1 heure pour permettre à toute l'eau de végétation de s'écouler 2 et, une fois le temps écoulé, pressez encore le concombre avec le dos d'une cuillère 3.
Ensuite, hachez finement l’ail et écrasez-le à l'aide d'un mortier jusqu'à obtenir une consistance la plus crémeuse possible 4. Mettez le yaourt grec dans un bol, ajoutez ensuite l’ail et le concombre, et mélangez avec une cuillère ou un fouet pour amalgamer les ingrédients 5. Versez l'huile 6
et le vinaigre de vin blanc en continuant à mélanger 7. Pendant ce temps, hachez finement l’aneth et ajoutez-le au mélange, puis ajustez le sel 8. Mélangez bien tous les ingrédients et votre sauce tzatziki est prête. Personnalisez votre tzatziki en le garnissant avec quelques olives et accompagnez-le de torcelli rustiques 9.