Soupe du paysan
- Très facile
- 1 h 45 min
- Kcal 571
Le dilemme est toujours le même : comment convaincre les enfants de manger des légumes ? Voici une proposition séduisante et originale : soupe de Frankenstein, un simple et sain velouté de légumes verts servi dans des verres transparents sur lesquels dessiner les traits saillants du visage du monstre, une poignée de grains de riz vénéré pour les cheveux et voilà, le tour est joué ! Voici une soupe monstrueuse qui fera plaisir aux petits et aux grands... le choix parfait pour un menu d'Halloween terrifiant !
Pour réaliser la soupe de Frankenstein, mettez dans une casserole le céleri et la carotte nettoyés en morceaux assez gros et ajoutez l'eau et une pincée de sel 1 ; portez à ébullition et pendant ce temps nettoyez les brocolis, prélevez les fleurettes de la tige centrale et mettez-les dans un bol 2. Lavez les épinards, éliminez la partie la plus dure de la tige 3 et mettez-les de côté.
Lorsque l'eau aura atteint l'ébullition, versez les brocolis 5, laissez cuire environ 5 minutes, puis ajoutez les épinards 6 et enfin les petits pois 6.
Faites cuire à feu moyen pendant au moins 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres, si l'eau de cuisson devait trop s'évaporer, versez une louche de bouillon de légumes 7. À la fin de la cuisson, retirez les morceaux de carotte et de céleri 8 et mixez les légumes avec un mixeur plongeant 9.
jusqu'à obtenir une crème lisse, une sorte de velouté 10. À part, dans une casserole à bords hauts, chauffez de l'eau salée 11, une fois à ébullition, versez le riz vénéré 12 et faites-le cuire environ 20 minutes ou le temps indiqué sur l'emballage.
Une fois cuit, égouttez le riz vénéré 13 et assaisonnez-le avec un filet d'huile d'olive 14. Tout est prêt pour composer la soupe : prenez des verres larges d'une capacité d'environ 190 ml et avec un marqueur noir dessinez les traits saillants du visage de Frankenstein : les sourcils légèrement arqués, les yeux et la bouche 15 ;
puis répartissez la soupe dans les verres 16 et garnissez la surface avec une ou deux cuillères de riz vénéré 17 : ce seront les cheveux de Frankenstein. Votre soupe Frankenstein est prête à surprendre vos enfants 18 !