Beignets aux pommes et à la ricotta

/5

Présentation

Les pommes, avec leur chair sucrée et croquante, représentent un ingrédient polyvalent à utiliser pour de nombreuses recettes sucrées et salées, comme le classique Gâteau aux pommes fait maison. Présentes également dans des préparations savoureuses aux saveurs aigres-douces comme la Terrine de morue avec sauce aux pommes ou le Carré de porc glacé aux pommes, les pommes sont toujours présentes dans le garde-manger ! Ici, nous voulons éveiller votre palais avec une variante des classiques Beignets aux pommes : les petits beignets aux pommes et à la ricotta. Ce sont des bouchées moelleuses enrichies de nombreux cubes de pomme à découvrir à chaque bouchée, parfaites pour un goûter d'hiver à partager avec toute la famille !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 15 beignets
Pommes Fuji 200 g
Farine type 00 100 g
Ricotta de vache 150 g
Miel d'acacia 40 g
Œufs 55 g - (environ 1 moyen à température ambiante)
Levure chimique 5 g
Zeste de citron 1
Zeste d'orange 1
Sucre à volonté
Lait entier 40 g
pour la friture
Huile végétale à volonté

Préparation

Pour réaliser les petits beignets aux pommes et à la ricotta, commencez par couper les pommes en deux 1, enlevez le cœur central 2 et épluchez-les. À ce stade, réduisez-les en cubes d'environ 1 cm 3.

Versez dans un bol la ricotta bien égouttée de son petit-lait, le miel 4, l'œuf entier 5 et mélangez avec un fouet 6.

Ajoutez maintenant le lait 7, la levure tamisée 8 et la farine 9.

Mélangez pour incorporer ces ingrédients puis parfumez la pâte avec le zeste de citron râpé 10 et celui d'orange 11. Ajoutez les cubes de pomme 12

Et mélangez pour les répartir dans la pâte. Le mélange est prêt pour la cuisson 13. Placez sur le feu une casserole à bord haut et versez à l'intérieur l'huile végétale. Chauffez l'huile et lorsqu'elle atteint 160°, plongez une cuillère de pâte 14. Faites cuire quelques beignets à la fois pendant environ 8 minutes 15 et lorsqu'ils deviennent dorés,

Égouttez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant 16 et laissez-les tiédir. Pour finir, passez-les dans le sucre 17 et servez les petits beignets aux pommes et à la ricotta bien chauds 18.

Conservation

Il est préférable de consommer les beignets dans la journée. Nous déconseillons la congélation.

Conseil

Il est possible d'aromatiser le mélange avec des épices comme la cannelle ou avec de la liqueur au choix.

Les petits beignets aux pommes et à la ricotta peuvent aussi devenir de délicieux beignets de Carnaval !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.