Biscuits au vin

/5

Présentation

Des petites couronnes croquantes à déguster nature ou trempées dans un vin liquoreux : peu importe comment vous préfèrerez les savourer, les biscuits au vin vous surprendront par leur simplicité et douceur. Ils sont réalisés uniquement avec de la farine, de l'huile, du vin et du sucre : ils sont aromatiques grâce à la présence de l'anis, et croquants grâce à la pâte à base d'huile et de vin blanc. On ne peut s'empêcher d'en reprendre tout au long de la journée... et de la soirée ! Ils sont parfaits, comme les "tozzetti" ou Cantucci, pour conclure un dîner entre amis, au moment du "digestif". Délicats et parfumés, les biscuits au vin évoquent des histoires de campagne et des tables bien garnies, une vie d'autrefois que vous pourrez recréer avec une fournée de ces petites couronnes parfumées !
Découvrez aussi nos Biscuits au citron!

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 40 biscuits
Vin blanc 135 g
Farine type 00 500 g
Huile végétale 125 g
Sucre 150 g
Anis ½ cuillère à soupe
Levure chimique 8 g
Sel fin 1 pincée
pour décorer
Sucre à volonté

Préparation

Pour préparer les biscuits au vin, commencez par mettre les graines d'anis dans le vin blanc, mélangez 1 et réservez. Dans un bol, versez la farine tamisée avec la levure 2, une pincée de sel et le sucre 3.

Mélangez à la main puis créez un puits, où vous pourrez verser l'huile 4 et le vin avec les petites graines d'anis 5. Pétrissez à la main 6

et une fois que vous aurez rassemblé tous les ingrédients, passez sur un plan de travail. Compactez bien la pâte 7 puis détachez un petit morceau à la fois, d'environ 28 g 8, réchauffez-le en le travaillant entre les paumes des mains puis formez un boudin d'environ 20 cm 9.

Enroulez-le en joignant les extrémités, faites bien adhérer 10. Vous pouvez maintenant plonger la petite couronne dans le sucre 11, seulement d'un côté 12. Continuez de la même manière pour tous les autres, vous obtiendrez environ 40 biscuits.

Disposez au fur et à mesure les couronnes sur une feuille recouverte de papier sulfurisé, avec la partie sucrée vers le haut 13. Faites cuire dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes. Ensuite, sortez vos biscuits au vin du four 14, laissez-les refroidir avant de les servir 15.

Conservation

Vous pouvez conserver les biscuits au vin dans une boîte en fer blanc ou dans un récipient pendant 7 à 10 jours.

La congélation est déconseillée.

Conseil

À la place du vin blanc, utilisez du vin rouge pour donner à vos biscuits une belle teinte brunie !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.