Cabillaud crémeux avec yaourt et pommes de terre violettes

/5

Présentation

Une recette parfaite pour épater vos invités avec un amuse-bouche croustillant, crémeux et coloré ! Cabillaud émietté avec yaourt et pommes de terre violettes. Tendres filets de cabillaud, pommes de terre violettes qui apportent une couleur délicate et un yaourt blanc nature crémeux pour donner vie à un mélange doux et savoureux parfait pour des croûtons de pain rustique. Préparez vos papilles pour le cabillaud émietté avec yaourt et pommes de terre violettes, l'amuse-bouche parfait pour commencer un délicieux dîner à base de poisson !

INGRÉDIENTS
Ingrédients
la morue 400 g - frais
Yaourt nature nature 120 g
Pommes de terre violettes 200 g
Zeste de citron 1
Huile d'olive extra vierge 60 g
Sel fin à volonté
Thym à volonté
Poivre noir à volonté
Pain de campagne 4 tranches
Beurre 40 g - ramolli
Ail 1 gousse

Préparation

Pour préparer le cabillaud émietté avec yaourt et pommes de terre violettes, vous pouvez utiliser des filets de cabillaud frais à faire bouillir jusqu'à ce qu'ils deviennent blancs et tendres, cela prendra environ 10 minutes à partir de l'ébullition 1 ; vous pouvez également utiliser des filets surgelés en procédant de la même manière. Versez les pommes de terre dans de l'eau froide et faites cuire pendant environ 15 minutes à partir de l'ébullition. Puis égouttez et épluchez-les en faisant attention à ne pas vous brûler 3.

Dans un mixeur, versez le cabillaud et les pommes de terre violettes pelées coupées grossièrement en morceaux 4, ajoutez également le zeste de citron râpé (réservez-en une petite partie pour la décoration finale) 5 l'huile d'olive extra vierge 6

poivrez à votre convenance 7, ajustez le sel 8 et commencez à mixer le tout 9.

Continuez de mixer tout en ajoutant le yaourt blanc 10, puis travaillez jusqu'à obtenir une crème lisse et montée. Ajoutez les feuilles de thym 11. Transférez le mélange dans une poche à douille munie d'une douille cannelée 12 et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 10-15 minutes.

Coupez 4 tranches de pain rustique 13, puis prenez le beurre ramolli à température ambiante et travaillez-le en pommade dans un petit bol. Ajoutez l'ail pelé et haché 14, mélangez 15.

Tartinez le beurre à l'ail sur les tranches de pain 16, puis placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 17 et grillez les tranches dans un four statique préchauffé à 200° pendant environ 17 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées 18.

Servez votre mousse de cabillaud émietté avec yaourt et pommes de terre violettes sur le croûton de pain 19, saupoudrez de zeste de citron 20 et ajoutez quelques feuilles de thym 21.

Conservation

Vous pouvez conserver le cabillaud émietté dans la poche à douille pendant 1 jour au réfrigérateur.

Il est déconseillé de le congeler.

Conseil

À la place du thym, on peut ajouter de la menthe fraîche. Une idée de réutilisation alternative pour ce plat est de former des rosaces à cuire au four à 200 degrés pendant environ 20 minutes, créant ainsi une réinterprétation de la “pomme duchesse”.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.