Choucroute à la Tyrolienne

/5

Présentation

La choucroute à la tyrolienne représente un accompagnement typique, riche et savoureux du Tyrol du Sud : préparée avec du lard fumé, de l’oignon et des arômes, elle peut accompagner des saucisses, des canederli, des gnocchis de pommes de terre frits, et bien d’autres plats typiques.

INGRÉDIENTS
Choucroute précuite 770 g - (2 boîtes)
Pancetta fumée 150 g
Oignons 1 - petite
Huile d'olive extra vierge 2 cuillères à soupe
Beurre 10 g
Baies de genévrier 5
Farine type 00 2 cuillères à soupe - rases
1 - de viande
Sel fin à volonté
Eau 800 ml

Préparation

Mettez la choucroute dans une casserole et couvrez-la avec environ 800 ml d'eau ; ajoutez le lard fumé que vous aurez découpé en trois tranches, le bouillon de viande et les baies de genièvre.

Faites cuire pendant environ 45-50 minutes à feu doux, en couvrant la casserole avec un couvercle. Une fois le temps écoulé, lorsque la choucroute est suffisamment tendre et sèche, éteignez le feu.

Émincez l’oignon et faites-le revenir avec l’huile et le beurre, ensuite ajoutez deux cuillères à soupe rases de farine, mélangez, et faites dorer pendant quelques minutes, puis versez le contenu dans la choucroute.
Remettez la casserole avec la choucroute sur feu doux, mélangez pendant quelques instants pour bien amalgamer, ensuite éteignez et servez la choucroute encore chaude.

Curiosités

Si avant de cuire la choucroute vous vous rendez compte, en la goûtant, qu'elle est trop acide, immergez-la pendant quelques minutes dans beaucoup d'eau froide, en la massant avec les mains, puis égouttez-la bien, essorez-la et continuez avec la recette.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.