Feuilletés aux olives avec topinambours et raspadura

/5

Présentation

La délicatesse du topinambour rencontre la douceur de la raspadura pour un apéritif délicat et élégant. Ainsi naissent les feuilletés aux olives avec topinambours et raspadura, un finger food simple à préparer mais d'un grand effet, surtout s'il est accompagné d'un vin blanc frais ou d'une coupe de Prosecco ! La base croustillante de ces petites délices s'accompagne de la raspadura, le simple râpage du fromage Grana jeune. Le tout surmonté de petits dés de topinambours sautés à l'ail et au persil. Les feuilletés aux olives avec topinambours et raspadura seront un plaisir à déguster l'un après l'autre !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 12 feuilletés
Pâtisseries croustillantes 12 - aux olives
topinambour 140 g
Raspadura - 12 éclats
Bouillon de légumes 100 g
Persil à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les feuilletés aux olives avec topinambours et raspadura, commencez par nettoyer le topinambour, en éliminant la peau extérieure avec un petit couteau 1, puis coupez-le en tout petits dés 2. Ensuite, épluchez l'ail et hachez-le 3, vous pouvez aussi le faire revenir entier dans la poêle si vous préférez ensuite l'enlever.

Hachez finement également un brin de persil 4, puis dans une grande poêle versez un filet d'huile 5 et ajoutez le topinambour 6 et l'ail entier ou en morceaux.

Salez 7 et poivrez à votre goût et mélangez. Ajoutez le persil 8 puis versez le bouillon de légumes 9 ou de l'eau chaude pour favoriser la cuisson. Laissez cuire environ 20 minutes à feu modéré, jusqu'à ce que les dés de topinambour soient ramollis.

Lorsque le topinambour est cuit, éteignez le feu 10 et sur une planche disposez les feuilletés aux olives. Ajoutez une lamelle de raspadura 11 (vous pouvez également prélever directement des lamelles fines de Grana). Sur chaque feuilleté, ajoutez aussi une cuillère à café de topinambours sautés 12 et si vous le souhaitez, vous pouvez garnir d'une pincée de persil haché avant de servir les feuilletés aux olives avec topinambours et raspadura !

Conservation

Les feuilletés aux olives avec topinambours et raspadura sont excellents s'ils sont consommés immédiatement.
Les topinambours sautés peuvent être conservés au réfrigérateur recouverts de film plastique pendant 1-2 jours.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.